le 12/11/2021 à 14h41

Equipe de France Espoirs : le phénomène Cherki crève l'écran

Rayan Cherki brille de mille feux avec les Bleuets.
Aligné comme milieu offensif et buteur sur un joli coup-franc face à l'Arménie (7-0) jeudi, Rayan Cherki a largement contribué au festival offensif de l'équipe de France Espoirs, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2023. Avec les Bleuets, le Lyonnais continue d'impressionner.

Il ne s'agit pas d'un secret, Rayan Cherki représente l'un des plus grands espoirs du football français. Doté d'une palette technique impressionnante et d'une facilité à déséquilibrer ses adversaires par ses dribbles, le talent offensif de 18 ans semble destiné à réaliser une belle carrière.

Pas encore indiscutable avec l'Olympique Lyonnais, bien que son temps de jeu ne cesse d'augmenter au fil des mois, le jeune Gone prend en revanche déjà son pied avec l'équipe de France Espoirs.

Cherki régale face à l'Arménie

Encore une fois, le meneur de jeu a brillé jeudi, lors d'un match des éliminatoires pour l'Euro 2023 face à l'Arménie (7-0). Certes, l'adversité était assez faible. Mais, Cherki, aligné en soutien d'Arnaud Kalimuendo dans le secteur offensif des Bleuets, a livré une belle partie. Impeccable techniquement, le Lyonnais a activement participé au succès tricolore en marquant un joli coup-franc.

«Ça me fait plaisir de jouer à mon vrai poste, c'est là que je me sens le mieux. Nous avons eu aussi une attaque bien complémentaire, ce qui fait qu'on n'a pas besoin de se parler pour se trouver. C'est ce qui a fait notre force», a apprécié le joueur rhodanien en zone mixte, après la rencontre. Avec l'idée de faire passer un message à l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, qui l'utilise principalement sur une aile, concernant son positionnement ? Rien n'est moins sûr.

Des débuts en fanfare avec les Bleuets !

En tout cas, Cherki incarne parfaitement le renouveau des Bleuets, qui veulent profiter des qualités techniques des joueurs pour jouer rapidement vers l'avant. En trois sélections avec les Espoirs, le Lyonnais a ainsi marqué son 4e but ! Il avait déjà réalisé un doublé contre l'Ukraine (5-0) le 8 octobre dernier pour sa grande première, avant d'inscrire une autre réalisation contre la Serbie (3-0) quatre jours plus tard. Des statistiques loin d'être anecdotiques.

A 18 ans et 86 jours, Cherki est notamment devenu le plus jeune talent tricolore à passer la barre des quatre buts avec les Bleuets, devant un certain Florent Sinama-Pongolle (18 ans et 114 jours à l'époque), au 21e siècle. Autant dire que son sélectionneur Sylvain Ripoll continuera donc de lui faire confiance au cours des prochaines semaines. Avec un prochain test dès mardi contre la Macédoine du Nord.

VIDEO : le coup-franc parfait de Rayan Cherki contre l'Arménie

Que vous inspirent les débuts de Rayan Cherki en équipe de France Espoirs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 12/11/2021 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement