le 12/11/2021 à 17h39

Mercato : Dortmund prêt à sortir le chéquier pour retenir Håland !

Quel avenir pour Erling HÃ¥land ?
Malgré l'existence l'été prochain d'une clause libératoire, estimée entre 75 et 90 millions d'euros, dans le contrat du buteur Erling Håland, le Borussia Dortmund compte le conserver. Et pour le convaincre de rester, le BvB compte proposer un gros salaire au Norvégien.

«Bien sûr, nous essayons de lui donner le sentiment que le Borussia Dortmund reste un top club pour lui et qu'il peut encore se développer ici. Peut-être que nous pouvons encore le convaincre. Nous allons nous battre pour lui. Nous allons tout essayer. La décision n'a pas encore été prise, mais je parierais 100 euros sur le fait qu'il reste.»

Pour le média Bild début novembre, le directeur sportif du Borussia Dortmund Sebastian Kehl a réalisé un pari : l'avant-centre Erling Håland va rester au sein du club allemand l'été prochain.

Dortmund veut le blinder !

Pourtant, cette mission s'annonce particulièrement compliquée pour le BvB. Courtisé par les plus grandes formations européennes, l'international norvégien risque d'animer cette période estivale en raison d'une clause libératoire, évaluée entre 75 et 90 millions d'euros. Alors que plusieurs cadors sont prêts à payer une telle somme, l'actuel 2e de Bundesliga va devoir trouver les bons arguments pour convaincre le prodige de 21 ans de rester.

Et en plus de lui proposer un projet construit autour de lui, Dortmund a l'intention d'employer les grands moyens en lui soumettant un nouveau contrat, d'après le podcast «Bayern Insider» du média allemand Bild. Ainsi, les dirigeants des Borussen se montrent prêts à casser la grille salariale en place en lui offrant des émoluments annuels XXL estimés entre 16 et 18 millions d'euros (contre 8 actuellement) !

Le début des enchères ?

Pour autant, on peut se demander si cette proposition, déjà très importante, sera réellement suffisante. On le sait, l'agent d'Håland, Mino Raiola, risque de faire grimper les enchères entre Dortmund et les autres prétendants du buteur. Et à ce petit jeu, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain auront forcément l'avantage. Il se dit d'ailleurs que l'homme d'affaires réclame un salaire de 50 millions d'euros par an pour son client. Autant dire que le feuilleton ne fait que commencer…

Que pensez-vous de la situation d'Erling Håland au Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/11/2021 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement