le 14/11/2021 à 21h26

PSG : le Barça tente de récupérer Xavi Simons libre

Xavi Simons pourrait retrouver le Barça l'été prochain.
Bientôt en fin de contrat au Paris Saint-Germain, Xavi Simons réclame des garanties sportives avant d'accepter l'offre de ses dirigeants. En attendant, le FC Barcelone se tient à l'affût pour récupérer l'ancien milieu offensif de la Masia.

«L'objectif, c'est qu'il ne reste pas avec moi. S'il continue comme ça, je pense qu'il ne restera pas longtemps.» Le mois dernier, Zoumana Camara se montrait confiant pour Xavi Simons.

Compte tenu de ses performances, le milieu offensif avait, selon l'entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain, de grandes chances de s'installer en équipe première.

Le Barça déjà à l'affût

Mais après plus de trois mois de compétition, Xavi Simons, pourtant intéressant pendant la pré-saison, ne compte toujours pas la moindre apparition avec l'actuel leader de Ligue 1, dont l'effectif est suffisamment fourni.

Du coup, le Néerlandais en fin de contrat n'a pas encore répondu à l'offre de ses dirigeants. Avant une éventuelle prolongation, son représentant Mino Raiola réclame des garanties sportives. Et au cas où ce moyen de pression ne suffisait pas, le célèbre agent pourra toujours compter sur l'intérêt annoncé du FC Barcelone. En effet, la Cadena SER affirme que le Barça, désormais porté par ses jeunes, se verrait bien récupérer Xavi Simons libre, comme il était parti en 2019.

Xavi aurait validé

L'hypothèse ne déplairait pas au Parisien, dont l'agent aurait déjà sondé le président catalan Joan Laporta cet été, pendant des discussions pour Erling Håland. A croire que le dirigeant n'a pas fermé la porte, pas plus que Xavi, apparemment favorable au retour du milieu très en vue en Youth League. La semaine dernière, Xavi Simons s'était distingué avec trois passes décisives contre le RB Leipzig (4-1). Le genre de performance qui, additionné à l'approche d'un club ennemi, pourrait vite provoquer une réaction du PSG.

Selon vous, le PSG doit-il faire une place à Xavi Simons dans le groupe professionnel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 14/11/2021 à 21h26
Ça a fait le BUZZ actuellement