le 15/11/2021 à 12h09

PSG : Messi, les premiers doutes...

Messi n'a pas encore montré son meilleur visage avec le PSG.
Certains dirigeants du Paris Saint-Germain commenceraient à s'inquiéter au sujet de Lionel Messi. Le rendement de l'ancien Barcelonais et son adaptation en dehors des terrains entraîneraient quelques frustrations.

Lorsqu'il a recruté Lionel Messi, laissé libre par le FC Barcelone début août, le Paris Saint-Germain avait la ferme intention de basculer, encore, dans une nouvelle dimension.

Les Rouge et Bleu n'ont pas hésité à couvrir d'or l'attaquant argentin, considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs de l'histoire, pour écrire une nouvelle légende. Seulement, force est de constater que l'adaptation de la Pulga est longue et pas franchement encourageante.

Un rendement en deçà des attentes

Avec 3 petits buts marqués en seulement 8 matchs joués cette saison, l'attaquant de 34 ans ne donne pas la pleine mesure de son talent. Décisif en Ligue des Champions, mais toujours muet en Ligue 1, l'ancien Blaugrana n'a pas le rendement espéré. Un constat qui commencerait à frustrer, pour ne pas dire agacer, certains dirigeants du PSG, selon les informations du sérieux journal El Español ce lundi.

Attention, nous savons que l'Espagne pleure l'Albiceleste depuis son départ du Barça et que chaque révélation provenant de l'autre côté des Pyrénées mérite d'être prise avec précaution. Néanmoins, pour diverses raisons, il ne paraît pas étonnant que les Parisiens puissent se poser des questions.

Messi pas à l'aise à Paris ?

Déjà car le natif de Rosario bénéficie d'un statut privilégié à Paris, avec un salaire logiquement élevé et certaines libertés que tous les joueurs n'ont pas chez les Rouge et Bleu. Puis il semble évident que, pour le moment, Messi tarde à prendre ses marques. Sur le terrain mais aussi dans la vie à Paris, où le joueur et sa famille ne se sentent pas à l'aise, toujours selon le média ibérique. Récemment, le Sud-Américain avait, par exemple, confié être perturbé par la circulation difficile et les bouchons dans la Ville Lumière.

Autant d'arguments qui, couplés aux départs réguliers du sextuple Ballon d'Or en sélection argentine depuis le début de la saison - même lorsqu'il est amoindri physiquement - , créent visiblement une première zone d'ombre pour l'Argentin. Une inquiétude légitime pour la direction parisienne qui compte énormément sur le génie de Messi pour soulever une première Ligue des Champions et éventuellement digérer plus facilement un départ gratuit de l'attaquant phare Kylian Mbappé, en fin de contrat l'été prochain…

Comment décririez-vous les débuts de Messi avec le PSG ? Pensez-vous que l'Argentin va s'améliorer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 15/11/2021 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement