le 15/11/2021 à 17h30

Mercato : une bataille de titans s'annonce pour Tchouaméni !

Tchouaméni plaît beaucoup en Europe
Très performant à Monaco, Aurélien Tchouaméni a la cote en Europe. Les plus grands clubs européens risquent de s'arracher le milieu de terrain français au cours des prochains mois.

Incontournable à l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a franchi un cap depuis son arrivée sur le Rocher en janvier 2020. Doté d'une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne et très juste techniquement, le milieu de terrain de 21 ans enchaîne les performances solides en club et commence à s'installer en équipe de France, avec une sixième sélection samedi contre le Kazakhstan (8-0).

Chelsea en a fait une priorité

Les bonnes performances de l'ancien Bordelais n'ont pas échappé aux clubs étrangers. En Espagne, le quotidien espagnol Marca rapporte ce lundi que Chelsea a fait du Monégasque l'une de ses priorités au milieu de terrain. Son recrutement serait même considéré comme «une urgence» par le club londonien.

Dans la capitale anglaise, N'Golo Kanté et Jorginho sont toujours aussi précieux dans l'entrejeu des champions d'Europe en titre, mais le Français et l'Italien n'ont pas encore prolongé leur contrat qui se termine en juin 2023. L'actuel leader de la Premier League veut assurer ses arrières tout en préparant l'avenir avec Tchouaméni.

Une rude concurrence

Si cet intérêt de Chelsea fait parler dans un journal espagnol, c'est parce que la presse ibérique a récemment révélé l'intérêt du Real Madrid pour l'international tricolore. Au sein de la Casa Blanca, il serait vu comme la sentinelle qui pourrait soulager, voire concurrencer Casemiro, mais aussi assurer la relève dans un milieu de terrain madrilène vieillissant. Cependant, il ne s'agit pas des deux seuls clubs intéressés par le natif de Rouen.

En Italie, un intérêt de la Juventus Turin est évoqué. La Vieille Dame veut renforcer son milieu cet hiver et souhaiterait négocier un prêt avec option d'achat avec Monaco, comme ce qui a été fait pour Manuel Locatelli et Weston McKennie. Reste à savoir si l'ASM est disposée à lâcher son joueur en janvier. En attendant encore six mois de plus, le club de la Principauté sait que les offres risquent de se multiplier pour un joueur évalué à 60 millions d'euros minimum par sa direction. D'autant que Manchester City et Liverpool suivent aussi de près ses prestations. Rien que ça…

Selon vous, quel serait le meilleur club pour Tchouaméni en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/11/2021 à 17h30
Ça a fait le BUZZ actuellement