le 15/11/2021 à 22h18

PSG : inquiétude pour Neymar avant Manchester City

Neymar va rentrer à Paris avec une douleur à la cuisse gauche.
Victime de douleurs à l'adducteur de la cuisse gauche, Neymar a déclaré forfait pour le choc face à l'Argentine prévu dans la nuit de mardi à mercredi (0h30 heure française). En attendant les examens, l'international brésilien a des chances de manquer le prochain match du Paris Saint-Germain contre Nantes samedi (17h) en Ligue 1, quatre jours avant le rendez-vous avec Manchester City en Ligue des Champions.

Probablement impatient d'affronter l'Argentine et son ami Lionel Messi, Neymar a dû déclarer forfait pour ce choc des éliminatoires du Mondial 2022.

Avant la rencontre prévue dans la nuit de mardi à mercredi (0h30 heure française), la Fédération du Brésil a annoncé l'absence de son attaquant victime d'une gêne à la cuisse gauche.

Le Brésil ne prend aucun risque

«Après s'être entraîné à la Palmeiras Football Academy ce lundi matin, Neymar s'est plaint de douleurs dans la région des adducteurs de la cuisse gauche» , a indiqué l'instance, dont le staff médical n'a pas eu le temps d'effectuer des examens. «Neymar a signalé une incertitude face à la situation et faute de temps pour effectuer les examens complémentaires, le comité technique a choisi de préserver le joueur» , a expliqué la CBF.

Neymar incertain pour Nantes… et City ?

Pour la Seleção, déjà qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar, ce n'est pas un énorme coup dur. En revanche, le Paris Saint-Germain a de quoi s'inquiéter. Il pourrait s'agir d'une simple mesure de précaution en attendant d'en savoir plus. Mais Neymar est pour le moment considéré incertain pour la venue de Nantes samedi (17h) en Ligue 1. Et peut-être même pour mercredi 24 novembre (21h) et le rendez-vous à l'Etihad Stadium de Manchester City, capital pour la 1ère place du groupe en Ligue des Champions.

Autant dire que son absence serait mal vécu au PSG, qui récupérait enfin un Neymar percutant et inspiré depuis quelques matchs. A l'image de son doublé inscrit à Bordeaux (victoire 3-2) avant la trêve. Le staff médical parisien attend donc son joueur avec impatience mercredi. Et en priant pour que les autres internationaux de l'effectif reviennent sans pépin physique.

Que vous inspire la nouvelle blessure de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/11/2021 à 22h18
Ça a fait le BUZZ actuellement