le 16/11/2021 à 08h56

Coupe du monde 2022 : sans pression mais avec l'envie de bien finir... Présentation et compos probables de Finlande-France

Les Bleus sont déjà qualifiés pour le Mondial 2022
En Finlande, l'équipe de France dispute ce mardi son dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Malgré la qualification déjà en poche, les Bleus entendent terminer cette campagne sur une bonne note.

Ce mardi (20h45), il y aura forcément un peu moins de tension chez les joueurs de l'équipe de France avant d'aborder, face à la Finlande, leur dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. A Helsinki, les visages des Bleus seront plus crispés par le froid polaire que par l'enjeu d'une qualification, déjà acquise samedi après le festival contre le Kazakhstan (8-0).

La Finlande joue gros

Première de son groupe avec 15 points, la France se déplace chez une sélection finlandaise qui rêve toujours de disputer son premier Mondial. Les Scandinaves occupent la deuxième place avec 11 points et seraient assurés de disputer les barrages en cas de victoire face aux Tricolores. Un nul peut aussi suffire selon le résultat de l'Ukraine (9 points) contre la Bosnie-Herzégovine.

Pour poursuivre son rêve, la Finlande doit espérer un relâchement des Français. Mais Didier Deschamps n'entend pas galvauder ce rendez-vous. «Quand on porte ce maillot de l'équipe de France, il y a un devoir. On finit ce parcours de qualification avec l'intention de bien le finir» , a prévenu le sélectionneur français en conférence de presse.

Des changements attendus dans le onze français

Quel sera le onze de départ aligné par Deschamps ? Lundi, le staff tricolore n'a pas procédé à de mise en place lors d'une séance d'entraînement légère. «Il y aura des changements. Je ne sais pas encore combien» , a glissé le technicien tricolore. Aurélien Tchouaméni, Benjamin Pavard et Lucas Digne sont pressentis sur le terrain au coup d'envoi. Un changement est aussi possible en défense centrale avec la titularisation de Clément Lenglet ou de Kurt Zouma.

En attaque, le trio composé de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema pourrait être reconduit. «La répétition des matchs permet d'affiner la relation technique, la complémentarité, pas seulement avec le ballon mais aussi dans les déplacements. Évidemment, plus il y a de temps, mieux c'est» , a expliqué Deschamps, qui ne s'interdit pas de tester «des options différentes» . Si changement il devait y avoir, c'est Benzema, légèrement diminué au début du rassemblement, qui pourrait laisser sa place au coup d'envoi.

Les équipes probables :

Finlande : Hradecky - Granlund, Ivanov, Väisänen, O'Shaughnessy, Hämäläinen - Lod, Schüller, Kamara - Pukki, Forss.

France : Lloris - Koundé, Upamecano, Lenglet (ou Zouma) - Pavard, Kanté, Tchouaméni, Digne - Griezmann - Mbappé, Benzema.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/11/2021 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement