le 16/11/2021 à 15h38

Mercato : Lyon, Lille... Après Tottenham, Espirito Santo a des vues en Ligue 1 !

Nuno Espirito Santo prochainement en Ligue 1 ?
Fraîchement limogé de Tottenham, l'entraîneur Nuno Espirito Santo ne serait pas contre une expérience en Ligue 1. Son agent Jorge Mendes pense notamment à l'Olympique Lyonnais et à Lille comme possibles points de chute.

La Ligue 1 a le vent en poupe ces derniers mois, que ce soit auprès des joueurs, mais aussi du côté des entraîneurs. Dernier exemple en date : Nuno Espirito Santo.

Limogé du banc de Tottenham début novembre seulement cinq mois après son arrivée, le technicien cherche déjà à rebondir et il se verrait bien le faire dans le championnat de France !

Jorge Mendes à la manoeuvre

Le tabloïd The Sun révèle en effet que son agent, l'influent Jorge Mendes, a dans l'idée de caser le Portugais du côté de l'Olympique Lyonnais ou de Lille ! Respectivement 7e et 12e du classement, il est vrai que l'OL et le LOSC ont raté leur début de saison en Ligue 1. Et les entraîneurs Peter Bosz et Jocelyn Gourvennec, nommés l'été dernier, n'ont pas convaincu tous les sceptiques, ce qui n'a pas échappé à Mendes.

D'ailleurs, malgré son passage totalement raté chez les Spurs, Espirito Santo possède plutôt une bonne image, héritée de ses années Wolverhampton (2017-2021), où il avait permis au club de franchir un palier en le menant du Championship à la Ligue Europa, tout en mettant en place un jeu séduisant.

Bosz a encore du crédit, quid de Gourvennec ?

Pour autant, des places sont-elles réellement à prendre sur les bancs lyonnais et lillois ? A l'heure actuelle, la réponse est non. Grâce à une certaine qualité de jeu et à ses excellents résultats en Ligue Europa, Bosz conserve en effet la confiance de Jean-Michel Aulas, persuadé que la méthode du technicien finira par se traduire par de bons résultats en L1. Une nouvelle contre-performance dimanche contre l'Olympique de Marseille après la débâcle à Rennes (1-4) inciterait peut-être le boss lyonnais à voir les choses différemment mais on n'en est pas là…

De son côté, Gourvennec apparaît tout de même plus fragilisé. La situation du Breton pourrait même sérieusement se compliquer en cas d'élimination en phase de groupes de la Ligue des Champions et en l'absence d'amélioration en championnat. Reste que la menace qui plane sur lui n'est pas immédiate et les dirigeants nordistes pourraient patienter jusqu'à la trêve avant d'agir éventuellement… En plaçant ses pions, Espirito Santo est dans son rôle, mais le Lusitanien va devoir prendre son mal en patience.

Etes-vous séduit à l'idée d'imaginer Nuno Espirito Santo sur le banc de Lyon ou Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 16/11/2021 à 15h38
Ça a fait le BUZZ actuellement