le 17/11/2021 à 09h25

Equipe de France : Benzema et Mbappé ont pris les clés

Benzema et Mbappé mettent le feu aux défenses adverses.
Très importants dans leurs clubs respectifs, Karim Benzema et Kylian Mbappé se sont imposés comme les leaders offensifs de l'équipe de France durant le rassemblement du mois de novembre. A un an de la Coupe du monde, les deux attaquants donnent l'impression de pouvoir tout écraser sur leur passage.

A une année de la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a probablement retrouvé le sourire. Après un Euro raté, le sélectionneur de l'équipe de France avance sereinement dans l'optique d'un doublé au Qatar.

Alors qu'il semble (déjà) avoir trouvé le bon dispositif pour performer dans ce tournoi, le technicien tricolore peut s'appuyer sur un duo de choc formé par Karim Benzema (33 ans) et Kylian Mbappé (22 ans) qui a, enfin, réussi à trouver son rythme de croisière.

Benzema et Mbappé ont passé la deuxième

Déjà à l'aise face au Kazakhstan (8-0), samedi, le tandem a encore fait parler la poudre en Finlande (0-2), mardi. Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant du Real Madrid n'a eu besoin que de 9 minutes pour faire sauter le verrou scandinave au terme d'une action de toute beauté avec son acolyte du Paris Saint-Germain. Un échange exceptionnel qui confirme la facilité des deux joueurs à se trouver. Le statisticien Opta précise par ailleurs que Benzema a été le joueur le plus trouvé par Mbappé (8 passes), malgré une association de 35 minutes, et inversement (10 passes sur 20 de Benzema pour Mbappé).

Outre les combinaisons de très grande classe, les deux joueurs ont appris à se partager les rôles à merveille. Preuve en est, le Madrilène et le Parisien ont mis au moins un but lors de chacun des quatre derniers matchs de l'équipe de France : Belgique, Espagne, Kazakhstan et Finlande. Aucun Bleu n'avait réussi une telle performance depuis... Benzema, qui avait trouvé la faille lors de cinq matchs consécutifs entre novembre 2013 et juin 2014. Un partage des rôles qui a terriblement manqué durant le dernier Euro, au cours duquel Mbappé n'avait pas fait parler la poudre en quatre sorties.

Deschamps se frotte les mains

Si les fans de l'équipe de France apprécient forcément ce duo, c'est aussi le cas de leur coach, aux anges après la performance de ses protégés en Finlande. «L'entrée de Karim, mais aussi de Kingsley, amène plus de poids offensif, ce qui nous a permis de marquer ces deux buts. Il ne faut pas les dissocier des autres mais Kylian et Karim ont cette relation technique. Cela semble facile, parce qu'ils ont cette capacité technique, la complémentarité aussi» , s'est félicité Deschamps.

«Karim a une efficacité redoutable et Kylian confirme le talent qu'il a. Pour l'adversaire, c'est compliqué. Je vais les mettre dans des glaçons pour qu'ils soient au frais. L'association des qualités et du talent permet à l'équipe de France d'être encore plus performante» , a poursuivi le technicien tricolore. Un duo qui ne demande qu'à enchaîner les matchs pour arriver au Qatar dans les meilleures conditions. Il restera encore 9 sorties (en sélection) pour peaufiner les détails avant le début du tournoi.

Que pensez-vous des performances du duo Benzema-Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/11/2021 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement