le 17/11/2021 à 11h05

FIFA-UEFA : Platini cartonne Infantino et Ceferin

Michel Platini a toujours des comptes à régler.
Président de l'UEFA entre 2007 et 2015, Michel Platini a été envoyé au placard durant des années. L'ancienne gloire de l'équipe de France a profité d'un entretien avec la revue de l'After Foot pour cartonner Gianni Infantino (FIFA) et Aleksandr Ceferin (UEFA).

Michel Platini n'a toujours pas digéré sa mise au ban. Patron de l'UEFA entre 2007 et 2015, le triple Ballon d'Or a toujours privilégié un football populaire dans lequel tout le monde peut avoir son mot à dire.

Idéaliste et conservateur, l'ancienne gloire de l'équipe de France voit d'un mauvais oeil les changements opérés par les dirigeants actuels, qu'il n'a pas hésité à dézinguer.

Platini démolit Infantino

Sa première cible ? Gianni Infantino. L'homme de 66 ans a littéralement taillé un costard à son ancien adjoint. «À la tête des institutions, tu as des gens qui ne pensent qu'à faire du business. Regarde ce que fait Infantino depuis qu'il est arrivé. Pourquoi la Coupe du monde à 48 ? C'est plus de matchs, plus d'argent. Et la Coupe du monde tous les deux ans ? C'est plus de matchs, plus d'argent. La Super Ligue, puisqu'il est à l'origine de la Super Ligue, c'est pareil, plus de matchs, plus d'argent pour les clubs. Infantino, je le connais, il a été mon assistant pendant dix ans...» , a lâché Platini dans la revue de l'After Foot.

Pour le natif de Joeuf, le président de la FIFA, qu'il considère comme opportuniste, est illégitime pour remplir une telle fonction. «Regarde Infantino jouer au football, c'est une catastrophe, il ne sait même pas taper dans un ballon. Est-ce que ça l'intéresse, le foot ? Voilà, j'ai évolué dans ce monde pendant vingt ans...» , a poursuivi le champion d'Europe 1984 avant d'enfoncer le clou au sujet de l'Italo-Suisse. «Le grand refrain d'Infantino quand il était à l'UEFA, c'était 'Fuck la FIFA, fuck la FIFA'. Maintenant qu'il en est le patron, c'est 'Fuck l'UEFA, fuck l'UEFA'» , a persisté Platini.

Pour Platini, Ceferin est un incapable

Sa seconde cible, c'est Aleksandr Ceferin. Pour lui, le président de l'UEFA n'a clairement pas les épaules et peut s'estimer heureux d'être toujours en place. «À cause de Ceferin, les grands clubs européens ne veulent plus de l'UEFA, donc il ferait mieux de se remettre en question. Sa gestion a été catastrophique. Dans le dossier Super Ligue, il a été sauvé par les gouvernements et les supporters, sinon, il était foutu» , a rajouté Platini, qui n'a pas manqué de se jeter des fleurs : «Il faut oser s'opposer au président de l'UEFA qui s'appelle Michel Platini.» Nul doute que l'ex-Bleu attend impatiemment la chute de ses deux cibles...

Que pensez-vous des propos de Michel Platini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/11/2021 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement