le 17/11/2021 à 19h10

Lyon : Juninho annonce son départ en fin de saison !

Juninho va quitter son poste de directeur sportif de l'OL
Sur les ondes de RMC, ce mercredi, Juninho a annoncé qu'il avait l'intention de quitter son poste de directeur sportif de l'Olympique Lyonnais en fin de saison. Le dirigeant brésilien est usé mentalement et souhaite prendre du repos avant de tenter une nouvelle expérience dans un autre rôle.

«J'espère bien finir la saison. Et à la fin de saison, normalement c'est fini.» Dans une interview accordée ce mercredi à RMC, Juninho a clairement fait comprendre que cette saison 2021-2022 devrait être sa dernière dans un rôle de directeur sportif de l'Olympique Lyonnais.

Juninho veut «se reposer»

«J'avais dit trois saisons pour voir ce que j'étais capable de faire. Je sais que j'ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu beaucoup de succès au club. C'est clair, et je n'ai pas de souci avec ça. A la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c'était pour trois saisons. J'espère bien finir» , a confié le dirigeant lyonnais.

Pourquoi cette envie d'arrêter ? Juninho évoque une usure mentale. «Pour beaucoup de monde, un directeur sportif ne fait pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme, assure le Brésilien. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n'est pas une menace, nous sommes des adultes. (…) J'ai de la gratitude pour le club, mais j'ai aussi beaucoup donné au club. Il ne faut pas l'oublier non plus. J'ai envie de me reposer un peu puis de voir autre chose.»

Juninho veut devenir entraîneur

Ainsi, Juninho a d'autres projets en tête. Une expérience d'entraîneur l'intéresse particulièrement. «C'est dans ma tête, reconnaît-il. J'aime le foot, l'entraînement, la tactique, j'aime discuter. Mais comme je n'ai pas de diplôme d'entraîneur aujourd'hui, je n'ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j'ai le droit de travailler dans d'autres pays» . L'ancien milieu précise toutefois qu'il n'a «pas reçu de proposition» pour devenir le coach d'une équipe.

En tout cas, le message est désormais passé. Reste à savoir si des clubs viendront lui proposer un tel challenge. «Si c'est possible et que j'ai l'opportunité, je vais essayer. Je préfère essayer et ne pas réussir, plutôt que de me dire dans dix ans : pourquoi n'ai-je pas essayé ? J'ai peur de beaucoup de choses, mais pas d'essayer» , a conclu Juninho. Avis aux amateurs.

Que pensez-vous de ce choix de Juninho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/11/2021 à 19h10
Ça a fait le BUZZ actuellement