le 18/11/2021 à 09h19

PSG : enfin le bout du tunnel pour Ramos ?

Sergio Ramos se rapproche d'un retour à la compétition.
Incapable de disputer le moindre match avec le Paris Saint-Germain depuis son arrivée l'été dernier, le défenseur central Sergio Ramos semble enfin sur la bonne voie. De mieux en mieux sur le plan physique, l'Espagnol pourrait intégrer le groupe pour défier Nantes samedi en Ligue 1.

Le cas Sergio Ramos a beaucoup fait parler ces derniers mois. Recruté l'été dernier au terme de son contrat avec le Real Madrid, le défenseur central n'a toujours pas joué la moindre minute sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

La faute à des problèmes récurrents à un mollet. Malgré un gros coup de gueule du directeur sportif parisien Leonardo pour répondre aux critiques, la situation de l'Espagnol, qui perçoit 6 millions d'euros net par an, a logiquement suscité des débats.

Ramos dans le groupe contre Nantes ?

Mais le joueur de 35 ans devrait enfin pouvoir répondre à ses détracteurs sur le terrain ! Depuis le début de la semaine dernière, l'international ibérique a retrouvé l'entraînement collectif. Profitant de cette trêve internationale pour parfaire sa condition physique, l'ancien capitaine des Merengue semble «de mieux en mieux», d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi.

Ainsi, le natif de Camas postule clairement pour figurer dans le groupe parisien afin de défier le FC Nantes samedi au Parc des Princes à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, selon son entourage. Plus apparu en match officiel depuis le 5 mai (demi-finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea), Ramos doit logiquement attendre son retour sur les pelouses avec une grande impatience.

Pochettino aura le dernier mot

Pour autant, sa reprise de la compétition va aussi dépendre des décisions de son entraîneur Mauricio Pochettino. Pour cette rencontre face aux Nantais, le technicien argentin pourrait être tenté d'aligner Presnel Kimpembe, probablement de retour de blessure et qui va avoir besoin de retrouver du rythme avant le déplacement à Manchester City mercredi en C1. Quid ensuite de Marquinhos ? Le Brésilien vient de disputer deux matchs avec son pays et le coach du PSG pourrait donc être avoir l'envie de le faire souffler. Une opportunité parfaite pour (re)lancer Ramos ?

Que pensez-vous de la situation de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/11/2021 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement