le 18/11/2021 à 14h56

PSG : Donnarumma, Raiola s'active pour dissiper les doutes des Italiens

L'Italie a des doutes pour Gianluigi Donnarumma.
Mis en concurrence avec Keylor Navas au Paris Saint-Germain, le gardien Gianluigi Donnarumma suscite de grosses inquiétudes en Italie en raison de ses récentes performances décevantes en sélection. De son côté, l'agent du Transalpin, Mino Raiola, reste très confiant pour son client.

«Concrètement, cela ne perturbe pas mes prestations. Cela me perturbe parfois parce que ce n'est pas facile, parce que, comme vous l'avez dit, j'ai toujours été titulaire. Cela fait parfois mal de rester sur le banc, mais je suis calme et je suis sûr que la situation va se résoudre d'elle-même.»

Samedi dernier, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma s'est livré, sans langue de bois, sur sa situation au sein du club de la capitale. En concurrence avec Keylor Navas à Paris, l'international italien fait de son mieux pour gérer cette nouvelle réalité.

L'Italie très inquiète…

Particulièrement brillant cet été lors de l'Euro remporté par son pays, l'ancien portier de l'AC Milan a été moins souverain ces derniers mois en sélection. Lors du dernier rassemblement, ses performances avec la Nazionale, qui va devoir passer par les barrages pour tenter d'obtenir son billet pour la Coupe du monde 2022, ont suscité de grosses inquiétudes. Et bien évidemment, le coupable désigné de cette méforme est déjà trouvé : le PSG.

Encore ce jeudi, le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport a affiché ses doutes par rapport à la situation du natif de Castellammare di Stabia chez le vice-champion de France en titre au sein d'un article avec un titre alarmiste : «Sauvez le soldat Gigio». Auteur d'une première intervention mercredi pour afficher sa confiance concernant l'avenir de son client, l'agent Mino Raiola a encore décidé de prendre la parole.

Raiola ne regrette pas le choix PSG

Avec son franc-parler habituel, l'homme d'affaires a rembarré les journalistes italiens, en diffusant un message rassurant pour le futur. «Si je regrette d'avoir fait venir Donnarumma au PSG ? Je ne pense pas avoir emmené quelqu'un à Paris, je ne suis pas un chauffeur de taxi contrairement à ce que vous pensez. Je gère mes affaires selon l'intérêt de mon joueur, je ne regrette rien. Si la situation dérange ? Je ne pense pas. Je ne le regrette pas. Il n'y a pas de problème et la situation se trouve sous contrôle», a-t-il assuré. Le «soldat Gigio» sera attendu au tournant pour la prochaine bataille des Italiens en mars…

Que pensez-vous de l'inquiétude de l'Italie pour le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/11/2021 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement