le 18/11/2021 à 17h15

PSG : les critiques sur l'argent du Qatar ? Kombouaré s'agace !

Antoine Kombouaré en a marre des critiques sur l'argent du PSG.
Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré a déploré les critiques réalisées sur l'argent du club de la capitale en provenance du Qatar. De son côté, le technicien des Canaris juge que le PSG incarne une chance pour la France.

«Jusqu'à maintenant, ces deux clubs (PSG et City, ndlr) n'ont rien gagné du tout. Rien du tout ! Rien du tout ! Ni l'un ni l'autre n'ont le moindre titre de Ligue des Champions. (…) C'est ça qui me stimule, leur montrer : 'Votre argent de merde, ça ne suffit pas !' Ce qui se passe actuellement à Paris, c'est de la planification à un an.»

Vendredi dernier, le président d'honneur du Bayern Munich Uli Hoeness s'est totalement lâché concernant le Paris Saint-Germain et Manchester City. Le dirigeant allemand a notamment fustigé le mode de fonctionnement des deux clubs, dirigés par des Etats avec des moyens financiers quasiment illimités.

Kombouaré prend la défense du PSG

Avant de défier le PSG samedi en Ligue 1, l'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré a été invité à revenir sur les critiques répétées en Europe par rapport à l'argent du Qatar à Paris. Ancien coach du club de la capitale, le technicien français a pris la défense du vice-champion de France en titre. «Je ne comprends pas. Je ne suis pas d'accord avec ces gens», a commencé le tacticien des Canaris en conférence de presse ce jeudi.

«Ici en France, tous les acteurs, les footballeurs, les gens du monde pro, ne peuvent que remercier le PSG et le Qatar. Si on est un club avec des moyens financiers énormes et qu'on a de la visibilité dans le monde entier, que les stades se remplissent, c'est parce que le PSG a des stars», a souligné Kombouaré, qui voit donc un impact positif de la puissance des Parisiens sur les autres équipes du championnat de France.

Une chance pour la France

Sur le même ton, le manager de 58 ans a ainsi estimé que l'investissement massif des Qataris à Paris incarnait une véritable chance pour la France. «Avec les gens qui travaillent autour des joueurs, du PSG, les hôteliers, les restaurants, les gens viennent et dépensent de l'argent, tant mieux pour le fisc français. Il doit être content, je pense. On préfère voir ces gens aller en Angleterre, en Allemagne ? Les avoir ici en France, aujourd'hui, c'est une très bonne chose», a-t-il jugé. Récemment piqué par le président du Real Madrid Florentino Pérez (voir article ici), le PSG peut au moins se sentir soutenu dans l'Hexagone.

Que pensez-vous des propos d'Antoine Kombouaré sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/11/2021 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement