le 21/11/2021 à 10h59

PSG : la grosse mise au point de Pochettino sur Ramos

Mauricio Pochettino a pris la défense de Sergio Ramos.
Malgré son retour à l'entraînement collectif, le défenseur central du Paris Saint-Germain Sergio Ramos était encore absent face à Nantes (3-1) samedi en Ligue 1. Face aux débats dans les médias, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a réalisé une mise au point concernant l'Espagnol.

Sergio Ramos n'a toujours pas disputé le moindre match avec le Paris Saint-Germain. Handicapé par des problèmes physiques depuis son arrivée l'été dernier au terme de son contrat avec le Real Madrid, le défenseur central a pourtant retrouvé l'entraînement collectif cette semaine.

Et alors que les débuts de l'Espagnol étaient attendus dans les médias pour le match de Ligue 1 face à Nantes (3-1) ce samedi, le joueur de 35 ans n'a finalement pas été retenu dans le groupe parisien par l'entraîneur Mauricio Pochettino.

Pochettino agacé

Après la victoire du PSG, le coach parisien a été invité à s'expliquer sur le cas Ramos. Passablement agacé par la question et par les nombreux débats autour de l'ancien Madrilène, l'ex-manager de Tottenham a réalisé une mise au point. «Une absence au dernier moment ? Au dernier moment ? Pourquoi vous dites ça ? Vous pensez trop, vous pensez trop», a lâché le technicien argentin au micro de Prime Vidéo, avant d'être relancé sur le futur retour à la compétition de Ramos.

«Son retour ? Je ne sais pas. L'important c'est son évolution. C'est une chose d'être disponible pour s'entraîner avec le groupe, c'en est une autre d'être au niveau en compétition et d'avoir toutes les conditions réunies pour jouer. Mais je trouve qu'il est de très bonne humeur, qu'il a un très bon état d'esprit. J'espère qu'il pourra être dans le groupe le plus rapidement possible pour aider l'équipe comme nous le souhaitons», a commenté Pochettino.

Le débat Ramos, c'est trop !

Un peu comme le directeur sportif Leonardo ces dernières semaines, l'entraîneur du PSG a affiché une forme de lassitude par rapport aux discussions au sujet de Ramos. Avec une volonté évidente de protéger l'Ibère, Pochettino a cherché à mettre un terme à cette situation médiatique. «Mais s'il vous plaît, arrêtez de trop penser parce que c'est notre travail», a-t-il demandé.

«Son retour à l'entraînement ? Oui, pendant trois jours, seulement trois jours. C'est une période très réduite. Nous ne devons pas trop forcer avec lui, nous devons y aller en fonction de ses sensations et espérons un retour dans le groupe le plus vite possible. C'est notre souhait», a recadré l'Argentin. Sur la bonne voie, Ramos peut apprécier un tel soutien.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino sur Sergio Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/11/2021 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement