le 21/11/2021 à 13h07

Atletico : son bilan au Barça, son retour... Griezmann se livre

Antoine Griezmann a retrouvé l'Atletico Madrid l'été dernier.
A l'occasion d'un entretien accordé ce dimanche à Téléfoot, l'attaquant Antoine Griezmann est revenu sur son passage compliqué au FC Barcelone et sur les critiques auxquelles il s'attendait en revenant à l'Atletico Madrid.

Un sentiment d'échec… Recruté par le FC Barcelone pour 120 millions d'euros à l'été 2019, Antoine Griezmann (30 ans) n'est jamais vraiment parvenu à répondre aux attentes.

A l'occasion du dernier mercato d'été, l'attaquant français a préféré arrêter les frais et a décidé de revenir dans son ancien club de l'Atletico Madrid (2014-2019) dans le cadre d'un prêt d'un an, avec une année en option et une option d'achat de 40 millions d'euros.

A. Griezmann – «pas non plus catastrophique»

Pour autant, le natif de Mâcon refuse d'employer le terme d'échec pour qualifier son passage en Catalogne où il n'aura pas été aidé par son positionnement pas assez axial. Le champion du monde 2018 met notamment en avant ses statistiques honorables pour défendre son bilan. «Ce n'était pas non plus catastrophique puisque j'ai toujours fait presque 20 buts chaque saison (15 buts la première saison toutes compétitions confondues, 20 la deuxième, ndlr)», a mis en avant le Tricolore dans une interview accordée ce dimanche à l'émission Téléfoot, en retenant surtout le positif.

«Pour moi, c'est une immense fierté d'avoir joué à Barcelone, j'étais très heureux d'y aller, avec des coéquipiers extraordinaires et j'ai beaucoup appris des coachs même si parfois je ne jouais pas, même si ça a été compliqué par moment. Là (à l'Atletico, ndlr), on m'aime comme je suis et ce que je suis donc je pense que c'est parfait pour tout le monde.»

Griezmann avait de l'appréhension

Auteur de 5 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues depuis son retour chez les Colchoneros, le Français commence peu à peu à retrouver des couleurs malgré les critiques et les sifflets qui ont accompagné ses premières semaines. Mais le Madrilène savait à quoi s'attendre en retrouvant des supporters qui n'avaient pas digéré son départ au Barça deux ans plus tôt…

«J'appréhendais, je sais que j'étais mal parti mais je savais que j'allais tout donner sur le terrain pour avoir des encouragements et pour l'instant, ça se passe très bien», a estimé «Grizou», désormais épanoui. «J'ai un coach qui me fait confiance, un club qui me fait confiance, ma femme est heureuse, mes enfants sont heureux, et moi je suis très heureux que ce soit en dehors ou sur le terrain.» Remis en selle par son doublé inscrit contre Liverpool (2-3) le 19 octobre en Ligue des Champions, qui a fait office de déclic malgré son expulsion qui a suivi, le finaliste de l'Euro 2016 se trouve sur la bonne voie pour reconquérir les coeurs du Wanda Metropolitano.

D'après vous, Antoine Griezmann va-t-il retrouver son niveau passé avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 21/11/2021 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement