le 24/11/2021 à 08h49

Ligue des Champions : tenir le choc à l'Etihad... Présentation et compositions probables de City-PSG

La MMN est attendue au coup d'envoi du choc à City.
Manchester City accueille le Paris Saint-Germain, ce mercredi, dans le choc de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le club de la capitale doit absolument s'imposer à l'Etihad pour avoir des chances de terminer en tête du groupe A. Tout sauf une mince affaire pour la bande à Lionel Messi.

Près de deux mois après leur premier duel au Parc des Princes, Manchester City et le Paris Saint-Germain se retrouvent, ce mercredi, dans le choc de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Mais alors que les Citizens, battus dans la capitale française (2-0), n'ont pas réalisé la moindre erreur contre Bruges et Leipzig, les Parisiens, eux, ont perdu des points face aux Belges et Allemands. Quatre au total. Assez pour se retrouver derrière la formation anglaise avant cette rencontre au sommet du football européen.

Une victoire pour passer devant City

Autrement dit, Paris va devoir s'imposer à l'Etihad pour espérer terminer en tête du groupe A, dans lequel il talonne son hôte du jour d'une petite unité. Si la suppression de la règle du but à l'extérieur tend à relativiser la bataille pour remporter la poule, le fait de pouvoir éviter des gros morceaux en 8es de finale, comme le Bayern, Chelsea ou encore Liverpool, est toujours bon à prendre. Une tâche qui s'annonce complexe pour la bande à Mauricio Pochettino puisque l'écurie britannique n'a plus perdu à domicile en C1 depuis son match contre Lyon (1-2), le 19 septembre 2018.

De son côté, le manager argentin n'a qu'une idée : gagner. «On veut gagner. L'important, c'est de gagner avec notre foot. Les stats, c'est important, mais notre priorité, c'est de gagner, de nous qualifier. C'est encore mieux si on est premiers du groupe» , a expliqué le coach parisien, qui est revenu sur la défaite 2-0 de la saison passée en demi-finales. «On avait dominé le match, on avait eu des occasions mais pas de tir cadré. Eux avaient marqué sur leur première occasion. Si l'on veut marquer il faut cadrer. (...) On veut se qualifier. On espère prendre les trois points» , a poursuivi Pochettino.

Vers un 4-3-3 sans Di Maria

Pour cette partie, l'ancien technicien de Tottenham doit faire sans Rafinha et Julian Draxler, blessés, alors que Marco Verratti et Georginio Wijnaldum ont eux aussi déclaré forfait. Gianluigi Donnarumma, Marquinhos et Presnel Kimpembe, absents contre Nantes (3-1), samedi en Ligue 1, sont bel et bien présents pour ce déplacement, au même titre que Sergio Ramos, qui fait sa première apparition dans l'équipe. L'Espagnol devrait débuter sur le banc aux côtés d'Angel Di Maria, qui pourrait être le grand perdant du 4-3-3 pressenti pour ce match, où Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar sont attendus en attaque.

Les compositions probables

Manchester City : Ederson - Walker, Ruben Dias (c), Laporte, Joao Cancelo - Bernardo Silva, Rodri, Gundogan - Mahrez, Foden, Sterling.

Paris SG : Navas - Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Nuno Mendes - Gueye, Paredes, Herrera - Messi, Mbappé, Neymar.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/11/2021 à 08h49
Ça a fait le BUZZ actuellement