le 26/11/2021 à 13h11

PSG : Pochettino, Zidane... Leonardo met un terme aux rumeurs !

Leonardo a démenti tout changement d'entraîneur au PSG.
Face aux nombreuses rumeurs, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a pris la parole ce vendredi pour conforter l'entraîneur Mauricio Pochettino, annoncé dans le viseur de Manchester United, et démentir tout contact avec Zinédine Zidane.

C'est le feuilleton de la semaine du côté du Paris Saint-Germain. Suite à l'annonce du limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer dimanche, l'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, se retrouve présenté dans le viseur de Manchester United pour lui succéder.

Malgré les multiples démentis du principal concerné, les rumeurs n'ont pas cessé et se sont même amplifiées avec l'apparition d'un nouvel acteur dans ce dossier : Zinédine Zidane.

Leonardo – «pas envie que Pochettino parte»

Libre de tout contrat suite à son départ du Real Madrid l'été dernier, le champion du monde 1998 se trouverait en contacts avancés avec le PSG pour remplacer l'Argentin et une rencontre entre les deux parties auraient même eu lieu lors la seconde semaine des vacances de la Toussaint. Face à ces bruits de couloir, le directeur sportif parisien, Leonardo, a mis le holà ce vendredi en publiant un démenti auprès de l'AFP.

«On n'a pas envie que Pochettino parte. Il n'a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contacté par rapport à lui» , a d'abord assuré le dirigeant, avant d'aborder la rumeur Zizou. «On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu'il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu'il n'y a aucun contact et qu'aucune rencontre avec lui n'a eu lieu.»

Rendez-vous l'été prochain ?

Bien sûr, personne n'est forcé de croire le Brésilien sur parole mais sa mise au point témoigne bien d'une chose : un départ de Pochettino n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat. Entre les démentis du technicien et l'arrivée imminente de l'Allemand Ralf Rangnick à MU jusqu'au terme de la saison, la tendance d'un maintien de Pochettino au PSG se confirme donc. De son côté, le média The Athletic précisait d'ailleurs que le technicien demeurerait très apprécié du vestiaire parisien et les joueurs se seraient montrés affectés par ces rumeurs de départ, ce qui pourrait expliquer la prise de parole de Leonardo.

Contrairement à ce qu'avance le dirigeant, il ne serait pas étonnant en revanche que l'actuel leader de Ligue 1 se trouve en contact avec Zidane, mais le PSG n'a forcément intérêt à brusquer les choses puisque Pochettino donne globalement satisfaction sur le plan des résultats malgré les gros doutes entourant le contenu, décevant, et son projet de jeu, difficilement lisible. L'ancien défenseur devrait ainsi avoir sa chance jusqu'en fin de saison, lorsqu'un nouveau bilan sera fait à un an du terme de son contrat. Avec la possibilité pour Paris à ce moment-là de lui ouvrir la porte pour MU et de le remplacer par Zidane, pas forcément pressé de retrouver un banc en cours de saison.

Approuvez-vous le démenti de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/11/2021 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement