le 26/11/2021 à 15h51

Mercato - Barça : Dembélé a eu une discussion avec Xavi et recale Newcastle

Le Barça et Xavi ne lâchent pas Dembélé.
Alors que l'entraîneur Xavi pousse pour l'inciter à prolonger au FC Barcelone, l'ailier Ousmane Dembélé a rejeté l'approche de Newcastle.

C'est le feuilleton du moment au FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'ailier Ousmane Dembélé (24 ans), tout juste revenu de blessure, va-t-il accepter de prolonger ?

Plus le temps passe et plus les dirigeants blaugrana se montrent pessimistes dans ce dossier, inquiets notamment de l'influence de l'agent du Tricolore, Moussa Sissoko, qui l'inciterait à céder aux sirènes de nouveaux prétendants, prêts à lui offrir une juteuse prime à la signature et un contrat plus lucratif…

Dembélé «heureux» dixit Xavi

Mais, de son côté, le nouvel entraîneur catalan, Xavi, ne désespère pas. Le technicien s'était montré dithyrambique après la première demi-heure disputée sous ses ordres par l'ancien Rennais mardi contre Benfica (0-0) en Ligue des Champions en qualifiant, comme il le fait depuis son arrivée, l'international français de «pièce fondamentale» du Barça qu'il souhaite construire. Présent ce vendredi en conférence de presse, l'Espagnol a réitéré sa volonté et son espoir de voir le champion du monde 2018 rempiler.

«J'ai eu un entretien individuel avec lui et je lui ai fait comprendre qu'il est très important pour mon projet», a raconté le coach catalan. «Pour moi c'est très important de l'avoir dans l'équipe. Cela dépend de lui. Il m'a dit qu'il est heureux ici. J'espère pouvoir renouveler son contrat, c'est un footballeur capable de faire la différence dans les années à venir.»

Dembélé pas emballé par Newcastle, mais…

Le message-a-t-il été entendu ? Peut-être. En tout cas, les derniers échos de la presse catalane peuvent laisser de l'espoir au Barça puisqu'ils indiquent que le natif de Vernon a recalé le nouveau riche du football européen, Newcastle. Approché par le club anglais, qui lui propose un salaire annuel de 15 millions d'euros, le Tricolore n'est pas emballé par le projet sportif des Magpies, affirme le quotidien Sport.

Il faut dire que malgré sa nouvelle puissance financière, Newcastle a tout à mettre en place et doit assurer son maintien en Premier League, puisque les Toons occupent actuellement la 20e place du classement avec 6 points. Evidemment, refuser Newcastle ne signifie pas forcément prolonger au Barça, surtout que la Juventus Turin, Manchester City, Manchester United, Liverpool et Chelsea se trouvent aussi sur les rangs, avec des arguments sportifs beaucoup plus attractifs. Ce refus représente néanmoins un premier signal plutôt encourageant…

D'après vous, Xavi va-t-il finir par convaincre Dembélé de prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/11/2021 à 15h51
Ça a fait le BUZZ actuellement