le 26/11/2021 à 19h33

PSG : la concurrence, son poste... Les confidences de Di Maria

Angel Di Maria n'a pas dit son dernier mot.
Confronté à la concurrence de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria dispose d'un temps de jeu moins important sur ce début de saison. Sans se vexer de la situation, l'Argentin se montre prêt à réaliser des efforts pour retrouver un statut de titulaire.

10 matchs disputés, pour 7 titularisations, toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Joueur important du Paris Saint-Germain ces dernières années, l'ailier Angel Di Maria a perdu de son influence sur cet exercice 2021-2022.

Une évolution logique et attendue après l'arrivée de Lionel Messi l'été dernier. En concurrence avec son compatriote, mais aussi Kylian Mbappé et Neymar au sein du secteur offensif, l'ancien Madrilène s'attendait à cette nouvelle réalité.

Di Maria accepte la concurrence, mais…

A 33 ans, le natif de Rosario n'a cependant pas l'intention de baisser les bras et espère parvenir à retrouver un statut plus important. «Si j'accepte de passer derrière eux ? Ce n'est pas facile de répondre... Quand on a ces trois-là devant c'est normal que la première option soit de les mettre, ce sont les meilleurs sur le terrain. Ils ont gagné ce qu'ils ont gagné, ils sont ce qu'ils sont. Ce qui leur donne à tous les trois ce statut différent. Enfin aux deux car Leo, c'est différent du reste. C'est le meilleur joueur du monde et il doit toujours être sur le terrain», a reconnu Di Maria, avant d'afficher ses ambitions.

«Après moi j'essaie toujours d'être à 100%, de faire le maximum pour rentrer dans le onze. Je sais que ce n'est pas facile pour moi vu ces joueurs à mon poste. C'est pour ça que je fais le max pour peut-être trouver une option différente. Par exemple avec Leo dans l'axe et moi sur le côté, on l'a souvent fait déjà. Ce sont les décisions du coach et j'essaie de faire le max pour lui donner ces options supplémentaires», a-t-il lancé.

L'entrejeu ? Un grand oui !

Et justement, Di Maria peut aussi incarner une option supplémentaire dans l'entrejeu. Dans sa carrière, l'ailier a déjà reculé à ce poste avec le Real Madrid. A l'époque, ce choix avait été gagnant avec notamment un énorme impact dans le sacre des Merengue en Ligue des Champions. Une idée qui plaît assez à El Fideo. «Je crois j'ai déjà démontré que je pouvais jouer à ce poste. C'était d'ailleurs ma meilleure année au Real en 2014. L'entraîneur sait que je peux jouer là, mais après ce sont ses décisions. Il est là pour décider et nous pour faire le mieux sur le terrain peu importe où, au milieu, devant ou ailleurs. Ce sont des questions pour lui, moi la seule chose que je fais depuis que je suis arrivé au PSG c'est donner le maximum quand je suis sur le terrain. C'est sûr que j'adore jouer avec la balle dans les pieds. En 2014 j'ai joué au milieu et je me sentais très bien, très heureux», a-t-il rappelé.

Mais une question se pose : quid de l'équilibre du PSG ? Alors que la MNM se retrouve pointée du doigt pour des efforts défensifs «limités», Di Maria peut-il vraiment compenser avec une grande activité à la récupération ? «Prêt à faire les efforts ? Oui, évidemment. Je veux jouer et être toujours dans le onze. Parfois j'y suis, parfois non mais l'important c'est d'être toujours au top et de faire le maximum pour que l'entraîneur ait une option en plus. Et après c'est à lui de décider avec le staff technique. Ils décident comment organiser l'équipe et mon seul objectif c'est d'être à 100%», a terminé le Parisien. Reste à connaître la position de Pochettino…

Que pensez-vous des propos d'Angel Di Maria ? Peut-il intégrer l'entrejeu du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/11/2021 à 19h33
Ça a fait le BUZZ actuellement