le 27/11/2021 à 09h16

Mercato : une vaine tentative du PSG pour Vinicius ?

Vinicius Junior veut prolonger au Real Madrid.
Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ailier Vincius Junior négocie une prolongation avec le Real Madrid. Des discussions que le Paris Saint-Germain tenterait de perturber avec une offre largement supérieure, mais sans succès.

Dans la meilleure forme de sa jeune carrière avec 10 buts et 7 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, l'ailier Vinicius Junior sera bientôt récompensé par le Real Madrid.

Le jeune talent de 21 ans fait partie des joueurs les moins rémunérés de l'effectif (3,3 millions d'euros par an). Mais sa situation devrait changer au terme de discussions pour une prolongation.

L'offre énorme du PSG !

En Espagne, le média ABC évoque une offre de la Maison Blanche pour un nouveau bail jusqu'en juin 2027, et assorti d'un salaire annuel net à 8 millions d'euros, plus des bonus importants liés à ses performances. La proposition pourrait vite rapprocher les deux parties, et ce malgré l'intervention annoncée du Paris Saint-Germain. En effet, la source indique que les Parisiens tentent de faire capoter la prolongation de Vinicius.

Intéressée depuis plusieurs années par les services du natif de São Gonçalo, la direction francilienne serait prête à lui offrir des revenus annuels estimés à 17 millions d'euros pendant 6 ans ! Ainsi, l'actuel leader de Ligue 1, conscient que le Real ne s'alignera pas, espère provoquer un scénario à la Kylian Mbappé, libre au terme de cet exercice 2021-2022 et potentiellement sur le départ du PSG pour Madrid.

Vinicius focalisé sur le Real

Encore faudrait-il que le Brésilien se laisse tenter, ce qui n'est absolument pas le cas. Le club madrilène sait parfaitement que Vinicius ne pense qu'à prolonger et à marquer l'histoire des Merengue. «Peu importe quand je prolongerai, combien je vais toucher. Ce qui compte, c'est la satisfaction d'être dans la meilleure équipe du monde», confiait l'ancien prodige de Flamengo à Esporte Interativo au début du mois.

De son côté, Marca confirme que le joueur, sous contrat jusqu'en 2024, a recalé toutes les formations intéressées, sans jamais réclamer la moindre revalorisation. En cas de départ libre de Mbappé à Madrid l'été prochain, le PSG devra donc trouver un autre moyen de se venger. D'autant que le président madrilène Florentino Pérez n'ouvrira pas la porte pour un transfert maintenant que le complice de Karim Benzema a enfin trouvé de l'efficacité dans son jeu. A son tour, le Real pourrait bien aligner un sacré trio la saison prochaine...

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 27/11/2021 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement