le 28/11/2021 à 10h17

PSG : le cas Ramos a fait trembler le club de la capitale

Ramos avec Al-Khelaïfi et Leonardo
Indisponible durant plus de quatre mois, Sergio Ramos pourrait faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain ce dimanche à Saint-Etienne. L'occasion pour le défenseur espagnol de rassurer tout le monde et d'apaiser les tensions dans la capitale.

Sergio Ramos (35 ans) fera-t-il ses débuts avec le Paris Saint-Germain à Saint-Etienne ce dimanche (13h) ? Resté sur le banc contre Manchester City (1-2) en milieu de semaine, le défenseur central espagnol est pressenti remplaçant dans le Forez, mais il pourrait disputer ses premières minutes en entrant en jeu. La fin, peut-être, de longs mois d'attente et de tensions autour de l'ancien Madrilène.

Des tensions en interne

Le cas de l'Espagnol a créé de gros remous en interne. Recruté libre après une saison gâchée par les blessures au Real Madrid, et notamment une opération du genou, le natif de Camas a dû patienter plus de quatre mois pour apparaître dans le groupe parisien en raison de soucis récurrents à un mollet. Cette longue absence en a fait douter plus d'un au sein du club de la capitale, créant des tensions à tous les niveaux, selon L'Equipe.

Du président Nasser Al-Khelaïfi au directeur sportif Leonardo, en passant par le staff médical et l'entourage du joueur, tout le monde s'est rejeté les responsabilités face à cette interminable attente et aux doutes concernant la capacité de Ramos à revenir à son meilleur niveau. En interne, certains ont même envisagé une future résiliation de contrat si la situation ne s'améliorait pas rapidement. On n'en sera pas arrivé là. Et l'ex-Merengue aura désormais l'occasion d'effacer les doutes sur le terrain.

Ramos a douté

«Au final, ce sont des moments difficiles, des moments de solitude, a reconnu Ramos dans un entretien accordé à Prime Video. Des heures entières à la salle de sport, avec le kiné, le préparateur physique... Tu as en permanence des pensées négatives qui te font douter quelques fois. Mais j'ai cru en moi et au travail en permanence. Je me concentre sur le fait de rendre au club cette confiance qu'il a placée en moi. J'espère atteindre mon meilleur niveau.»

Désormais rassuré et toujours aussi déterminé, le champion du monde 2010 se projette sur la suite de sa carrière. «Je pense que je peux continuer à jouer pendant 4 ou 5 ans encore. Le plus important, c'est que la tête tienne car ce sont encore beaucoup d'années. J'espère ne plus avoir de problèmes physiques.» A Paris, où Ramos est sous contrat jusqu'en 2023, on l'espère aussi.

Pensez-vous que Ramos va s'imposer et devenir un joueur important du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/11/2021 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement