le 29/11/2021 à 12h31

Real : Benzema prêt à battre tous les records d'Henry

Benzema, légende du football français.
Buteur contre le FC Séville (2-1), dimanche en Liga, Karim Benzema est devenu le meilleur réalisateur français de l'histoire en club. L'attaquant du Real Madrid, qui a effacé un record de Thierry Henry, semble parti pour distancer son ex-partenaire en équipe de France dans quasiment toutes les catégories.

On a eu tendance à l'oublier, mais Karim Benzema est un sacré buteur. Dans l'ombre de Cristiano Ronaldo durant neuf années, l'attaquant du Real Madrid a décidé de «rattraper le temps perdu» depuis le départ de son compère portugais.

S'il a souvent été catalogué comme «un joueur qui participe au jeu» plutôt qu'un redoutable finisseur, le Lyonnais s'est mis en tête d'effacer un à un les records de son glorieux prédécesseur, Thierry Henry.

Benzema, le meilleur en club

En Ligue des Champions, le Merengue a fait le trou depuis déjà très longtemps. Depuis le 15 février 2017, plus précisément, à une époque où il partageait déjà le gâteau avec CR7. Alors qu'Henry s'était arrêté à 50 réalisations dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Benzema a depuis atteint les 76 buts. Un énorme écart qui pourrait encore se creuser si l'ancien Gone, de très loin le meilleur buteur français dans l'épreuve, poursuit sur son incroyable lancée. Un record qui semble seulement atteignable par Kylian Mbappé, déjà auteur de 29 buts en C1 à 22 ans.

Contre le FC Séville (2-1), dimanche en Liga, Benzema a devancé Henry dans une autre catégorie. En effet, le capitaine de la Maison Blanche est devenu le meilleur buteur français en club avec désormais 361 réalisations en carrière : 66 pour l'Olympique Lyonnais, 295 avec le Real Madrid. C'est un de plus qu'Henry, resté coincé à 360 pions (28 avec Monaco, 3 avec la Juventus, 228 avec Arsenal, 49 avec le FC Barcelone, 52 avec le New York Red Bulls). Un record atteint à quelques jours de ses 34 ans. Au même moment, Henry venait de faire ses débuts en Major League Soccer, où il a évolué durant quatre saisons et demi.

La remontée fantastique chez les Bleus

Il reste toutefois d'autres records que Benzema doit aller chercher pour effacer le nom de son ex-partenaire chez les Bleus. Avec l'équipe de France, notamment. Avec 51 buts en 123 sélections, Henry voit les concurrents débarquer. Si Olivier Giroud (46) devrait échouer à cinq longueurs, Antoine Griezmann (42) s'est rapproché à neuf petits buts. Derrière, Benzema (36), qui a perdu plus de cinq années, revient tel un boulet de canon et n'a plus que 15 buts de retard. Un écart qui était à 24 buts avant son retour, en juin dernier. Sur sa lancée actuelle, le Madrilène pourrait donc revenir sur les talons d'Henry durant la Coupe du monde 2022.

Au nombre de buts en carrière, Benzema n'est aussi plus très loin de son aîné. Le Merengue affiche un bilan de 396 buts marqués en 819 rencontres (hors équipes de jeunes en clubs et sélections). Il n'a plus que 15 buts de retard sur Henry, auteur de 411 buts en 917 matchs. Alors qu'il a déjà fait trembler les filets à 21 reprises depuis le coup d'envoi de l'exercice, KB9 pourrait revenir à sa hauteur au début de l'année 2022 pour devenir le Français le plus prolifique de l'histoire du football. Avec son niveau actuel, nul doute que Benzema prendra un malin plaisir à mettre un monde entre lui et le champion du monde 1998 à moyen terme.

Jusqu'où ira l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/11/2021 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement