le 30/11/2021 à 11h29

PSG : Mbappé, Zidane... Les mots d'Al-Khelaïfi

Le président du PSG, Al-Khelaïfi, a fait passer ses messages.
Présent au Théâtre du Châtelet lundi soir, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a assisté au septième sacre de son attaquant Lionel Messi. En marge de la cérémonie, le dirigeant qatari a aussi fait le point sur plusieurs dossiers chauds, comme l'avenir de Kylian Mbappé et une possible arrivée de Zinédine Zidane sur le banc.

Une chose est sûre, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a vécu une belle soirée lundi, certainement l'une de ses plus belles avec l'institution rouge et bleu. Pour la première fois, le patron du club de la capitale a effectivement vu l'un de ses joueurs, l'attaquant Lionel Messi, soulever le Ballon d'Or au Théâtre du Châtelet.

Un moment magique pour le dirigeant qatari, qui s'est notamment prêté au jeu des questions-réponses en marge de la cérémonie. Interrogé par la Chaîne L'Equipe, Al-Khelaïfi a logiquement félicité Messi et envoyé un message clair à un autre de ses attaquants Kylian Mbappé, neuvième au classement et présent dans le top 10 pour la troisième fois d'affilée.

Al-Khelaïfi veut faire de Mbappé un Ballon d'Or

Le président parisien, qui compte revivre de telles soirées remplies de succès à l'avenir, imagine déjà assister de nouveau à un tel moment de gloire, mais pour l'avant-centre français cette fois. «C'est une fierté. Pour le club, c'est (Messi) le premier et j'espère que ce ne sera pas le dernier. J'espère que d'autres joueurs le gagneront, à commencer par Kylian. Je suis sûr qu'il veut le gagner», a assuré «NAK».

Celui-ci n'est d'ailleurs pas dupe, il sait bien qu'un tel rêve ne pourra se concrétiser que si le champion du monde, en fin de contrat en juin, décide de prolonger alors qu'un départ libre au Real Madrid en fin de saison semble proche d'être scellé. «Vous savez ce que j'en pense, Kylian est un grand joueur, un grand homme. Kylian sait ce qu'il veut faire, nous aussi», a terminé Al-Khelaïfi, qui «espère» toujours voir Mbappé rempiler à Paris.

Zidane, le démenti clair

Parfaitement clair au sujet du petit de Bondy, celui qui préside le vice-champion de France a ensuite pris le temps de commenter la rumeur d'une arrivée de Zinédine Zidane à la place de Mauricio Pochettino sur le banc de touche parisien. Et comme son directeur sportif Leonardo la semaine dernière, Al-Khelaïfi a fermement démenti une telle option. Sans laisser place au moindre doute.

«Je n'aime pas toutes ces rumeurs, tout cela est faux. Il n'y a pas de contact avec Zidane. Pochettino est ici à Paris et nous sommes heureux avec lui», a clamé le président du PSG, toujours en marge de cette soirée de prestige. Même si l'occasion ne prêtait pas aux grandes annonces, autant dire qu'un changement d'entraîneur a peu de chances de se produire d'ici la fin de saison dans les rangs franciliens…

Comprenez-vous les positions adoptées par Nasser Al-Khelaïfi dans les dossiers Mbappé et Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous. 

Par Alexis Goudlijian, le 30/11/2021 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement