le 30/11/2021 à 14h57

Mercato : des discussions pour Ferran Torres, une offre pour Adeyemi... Le Barça s'active en attaque !

Le président du FC Barcelone, Laporta, compte redresser le club.
Attaché à l'idée de renforcer son secteur offensif cet hiver, pour offrir des solutions supplémentaires à son entraîneur Xavi, la direction du FC Barcelone a déjà passé la seconde pour deux joueurs : Ferran Torres (Manchester City) et Karim Adeyemi (RB Salzbourg).

Avec les blessures des attaquants Martin Braithwaite et Ansu Fati, la condition physique incertaine d'Ousmane Dembélé et le possible départ en retraite forcé de Sergio Agüero, sujet à des problèmes cardiaques, le FC Barcelone avance avec un secteur offensif décimé, c'est peu dire.

Le mercato hivernal tombe alors à point nommé pour chercher des renforts capables de s'adapter aux exigences et au style de l'entraîneur Xavi. Et malgré un manque évident de liquidités, le club catalan avance avec des idées. Les Blaugrana ont déjà lancé les grandes manoeuvres pour réaliser un mercato ambitieux.

Ça discute avec City pour Torres

Concernant l'ailier de Manchester City Ferran Torres notamment. Depuis plusieurs jours circule la rumeur d'un intérêt blaugrana pour l'international espagnol de 21 ans. Une piste confirmée ce mardi par le vice-président culé, Rafa Yuste, qui évoque une approche. «Ferran est un grand joueur et nous travaillons avec discrétion. Nous avons des amis à Manchester City et entretenons une bonne relation avec eux. Ferran Reverter (le directeur général catalan, ndlr) leur a rendu une visite de courtoisie. Je comprends les interrogations mais, par respect pour le joueur et les clubs, nous ne pouvons pas donner d'attentes qui pourraient s'avérer positives ou négatives», a assuré le dirigeant culé, repris par le quotidien AS.

Un dossier intéressant pour le club dirigé par Joan Laporta. Toutefois, à moins d'obtenir le renfort de Torres via un prêt, les Barcelonais devront se montrer persuasifs pour pousser Manchester City à lâcher un joueur estimé à 50 millions d'euros par le site Transfermarkt. Surtout en cours de saison.

Une offre de 40 M€ pour Adeyemi !

Et ce n'est pas tout. Visiblement prêt à sortir le chéquier, le Barça avance en parallèle sur un autre dossier tout aussi alléchant, celui de l'attaquant du Red Bull Salzbourg Karim Adeyemi. La chaîne Sky Germany révèle l'existence d'une offre de 40 millions d'euros des Blaugrana pour le talent allemand de 19 ans. L'offensive peut surprendre, encore une fois en rapport à l'état des finances catalanes. Et pourtant, la proposition serait bien réelle !

Réelle mais insuffisante. Car le Borussia Dortmund aurait de son côté proposé un montant supérieur à Salzbourg pour le phénomène, considéré comme l'une des révélations de la saison avec déjà 15 buts marqués en 22 matchs dans cet exercice 2021-2022. Reste donc à voir si le Barça pourra augmenter son offre et rafler la mise. En tout cas, que ce soit pour Torres ou Adeyemi, l'actuel 7e de Liga montre un visage ambitieux !

Selon vous, quelle piste le Barça doit-il privilégier entre Ferran Torres et Karim Adeyemi ? Croyez-vous au potentiel des deux joueurs pour s'imposer chez les Blaugrana ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous. 

Par Alexis Goudlijian, le 30/11/2021 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement