le 30/11/2021 à 17h31

OM : la mise au point de Kamara sur son avenir

Kamara est en fin de contrat à l'OM
En fin de contrat en juin, Boubacar Kamara a évoqué son avenir à l'Olympique de Marseille ce mardi en conférence de presse. Le milieu de terrain assure qu'il n'a pas encore pris sa décision.

Cette fois, Boubacar Kamara était bien là. Attendu vendredi dernier en conférence de presse, au lendemain d'une piètre performance contre Galatasaray (2-4) en Ligue Europa, le milieu de l'Olympique de Marseille n'était pas venu. Quatre jours plus tard, l'Olympien s'est finalement présenté face aux journalistes.

En préambule, le minot a tenu à faire une mise au point sur son absence. «Je n'ai pas séché la conférence de presse vendredi, j'avais prévenu le club en amont. Je n'ai jamais fui la presse. Ce n'est pas par rapport à ma performance à Galatasaray. C'était strictement personnel» , a-t-il expliqué, sans rentrer dans les détails.

Kamara est «toujours en réflexion»

Une fois cette question réglée, le joueur a abordé celle de son avenir à Marseille. En fin de contrat en juin, le minot n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec sa direction pour une prolongation et refuse de donner une tendance. «C'est mon représentant qui gère tout. Le détail des offres, c'est confidentiel, a-t-il répondu. Je n'ai qu'une chose à faire, me concentrer sur le terrain et parvenir à atteindre nos objectifs.»

Libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier, le Phocéen assure être «toujours en réflexion» sur son avenir. «Je serai le premier à le dire quand j'aurais pris ma décision» , affirme-t-il. Une mise au point qui ne devrait pas franchement rassurer les supporters marseillais. Si Kamara n'a pas encore fermé la porte à une prolongation, ses propos n'incitent guère à un optimisme débordant.

L'épisode de l'été dernier est digéré

Arrivé à l'OM vers l'âge de cinq ans, Kamara pourrait avoir envie de découvrir autre chose à 22 ans. L'été dernier, l'international Espoirs français était déjà passé tout près d'un départ. Poussé vers la sortie par la direction marseillaise, il a eu l'impression qu'on voulait lui forcer la main. «C'est sûr que j'ai eu l'impression de ne pas avoir le choix, comme d'autres joueurs avant moi. C'est arrivé les deux derniers jours du mercato, c'est du passé.» Concernant le futur, c'est plus flou.

Croyez-vous à une prolongation de Kamara ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/11/2021 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement