le 01/12/2021 à 13h15

PSG : Mbappé, le BO de Messi, Donnarumma contre Navas... Les vérités de Zlatan

Zlatan a bien conseillé à Mbappé de quitter Paris pour Madrid.
Cinq ans après son départ du PSG, Zlatan Ibrahimovic garde un oeil attentif sur son ancien club. À l'occasion d'une interview accordée au Corriere della Sera, le géant suédois a été interrogé sur trois sujets majeurs : l'avenir de Kylian Mbappé, le Ballon d'Or de Lionel Messi et le duel des gardiens.

Quand Zlatan Ibrahimovic parle, on l'écoute. Et le géant Suédois avait des choses à dire dans le Corriere della Sera de ce mercredi. À l'occasion de la sortie de son nouveau livre «Adrénaline», celui qui évolue aujourd'hui au Milan AC a été interrogé sur plusieurs sujets entourant son ancien club : le Paris Saint-Germain, quitté en 2016.

À commencer par l'avenir de Kylian Mbappé, lequel a justement tout fait pour appliquer les conseils prodigués par l'attaquant de 40 ans l'été dernier.

Mbappé a «besoin d'un environnement plus structuré»

Sans aller jusqu'au bras de fer, Mbappé a effectivement fait des pieds et des mains pour rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival. Comme le lui avait conseillé l'ancien de Manchester United. «Est-ce que je lui ai conseillé de signer au Real ? Oui, c'est vrai, a-t-il reconnu dans le média italien. Il a besoin d'un environnement plus structuré comme celui de la Maison Blanche. Après, j'ai aussi dit au président parisien Nasser Al-Khelaïfi de ne pas le vendre, mais c'était plus tard.»

Comme Mbappé, Al-Khelaïfi a écouté Zlatan. À l'inverse du jury international du Ballon d'Or. Car si le Milanais choisira toujours Lionel Messi dans le duel qui l'oppose à son éternel rival Cristiano Ronaldo, «notamment parce qu'on a joué ensemble», il estime aussi que le septième Ballon d'Or glané par l'Argentin aurait dû revenir à un autre joueur. «Leo vit pour le football, mais Robert Lewandowski méritait le Ballon d'Or cette année.»

Donnarumma meilleur que Navas pour Zlatan

Lewandowski appréciera. Messi un peu moins. Et un autre joueur parisien devrait sans doute faire la moue à la lecture des propos de Zlatan : Keylor Navas. Quotidien italien oblige, une question a été posée au Suédois sur la rivalité entre le Costaricien et le portier de la Nazionale, Gianluigi Donnarumma, accessoirement ancien du Milan. «C'est un grand gardien. S'ils lui avaient donné ce qu'il réclamait, il serait resté au Milan…», a-t-il d'abord regretté.

«Maintenant, il faut qu'il s'impose pour être titulaire au PSG. Il n'est pas réaliste de dire que les Sud-Américains imposent l'autre gardien. Gigio est plus fort», a tranché Ibrahimovic qui, rappelons-le, est représenté par le même agent que Donnarumma, à savoir Mino Raiola. Quand Zlatan parle, on l'écoute. Mais sur ce coup, pas sûr que Mauricio Pochettino applique les conseils de l'acrobate. Tout du moins pas dans l'immédiat.

D'après vous, Zlatan aurait-il encore le niveau pour évoluer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 01/12/2021 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement