le 01/12/2021 à 14h09

Mercato : Dembélé met la pression sur le Barça

Dembélé est pressé pour son avenir.
En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé négocie pour une prolongation avec le FC Barcelone. Des discussions très difficiles qui ont poussé le clan de l'ailier français à mettre la pression sur les dirigeants du club catalan.

Non, vous ne rêvez pas, Ousmane Dembélé (24 ans) a déjà débuté sa cinquième saison au FC Barcelone. Ses blessures récurrentes ont toutefois gâché cette période relativement longue. Assez longue pour que l'ailier français se retrouve déjà en fin de contrat en juin.

Dembélé fixe une deadline

Cela fait d'ailleurs plusieurs mois que le champion du monde 2018 discute d'une prolongation avec ses dirigeants. Mais les négociations n'ont pas énormément avancé et se sont même enlisées, notamment en raison des difficultés financières rencontrées par le club catalan. Alors que les deux parties veulent poursuivre l'aventure ensemble, notamment car Xavi apprécie le Tricolore, Sport nous apprend que le clan de l'ancien Rennais a pressé les décideurs blaugrana de trouver un accord au plus tard le 31 décembre. Le cas contraire, le Bleu se dirigera vers un départ libre.

La Juventus et MU dans le coup

De quoi pousser les décideurs catalans à revoir à la hausse leur offre ? Dembélé, malgré son physique fragile, reste encore jeune et peut à tout moment redresser la barre. Son potentiel n'est plus à prouver et il semble difficile pour le pensionnaire du Camp Nou de trouver sur le marché un élément aussi talentueux à un prix abordable. Le joueur, lui, ne manque pas de prétendants puisque la Juventus ou encore Manchester United sont prêts à bondir sur l'occasion dès le début de l'année 2022. Peut-être une raison de plus pour pousser Barcelone à faire un effort financier.

Que doit faire Dembélé pour son avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/12/2021 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement