le 01/12/2021 à 18h00

Real : Vinicius veut rendre la pareille à Benzema

Benzema et Vinicius (se) régalent au Real Madrid.
Intenables depuis le début de la saison, Karim Benzema et Vinicius s'apprécient énormément. L'ailier brésilien, qui se sent redevable envers l'attaquant français, veut l'aider à remplir de nombreux objectifs dans les prochains mois.

Karim Benzema (33 ans) ne marche plus seul au Real Madrid. Alors qu'il a tenu le club espagnol à bout de bras depuis le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus, l'attaquant français a trouvé son Robin. Il a mis du temps à enfiler son masque, mais Vinicius Jr (21 ans) est enfin à un niveau digne de la Maison Blanche.

Vinicius au service de Benzema

Longtemps maladroit, l'ailier brésilien se sent redevable envers son aîné. Tout le monde se rappelle de la phrase assassine lâchée par le Tricolore à Ferland Mendy lors d'une mi-temps d'un match de Ligue des Champions, «il joue contre nous» . De l'histoire ancienne tant le jeune Auriverde a réalisé des progrès assez exceptionnels. Une progression qu'il doit en partie à l'aide apportée par son capitaine depuis plusieurs mois désormais.

«Il est impressionnant. Tout ce qui est difficile, il le rend facile. C'est un grand footballeur, j'adore jouer avec lui. Je veux l'aider à rester ici plus longtemps et faire tout mon possible pour l'aider à remporter le Ballon d'Or un jour. Nous sommes très proches, nous cherchons toujours à nous trouver» , s'est félicité le Sud-Américain pour Post United. «Si on continue à ce niveau, on remettra le Real tout en haut de l'affiche.»

Un duo déjà historique

Premier de Liga et facilement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club royal peut effectivement compter sur un tandem de choc puisque Benzema affiche un bilan de 16 buts et 8 passes décisives en 18 matchs tandis que Vinicius a déjà marqué 11 buts et délivré 7 offrandes en 19 sorties. A l'occasion de la victoire sur le FC Séville (2-1), dimanche, les deux joueurs, buteurs, ont réalisé une performance rare.

Et pour cause, c'est seulement la 11e fois de l'histoire que deux Merengue marquent au moins 9 buts chacun après 14 journées de Liga (11 pour Benzema, 9 pour Vinicius). En dehors du duo composé par Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain en 2011-2012, il faut remonter entre 1929 et 1962 pour retrouver la trace d'un tandem aussi performant avec la tunique blanche. Un départ canon qui en dit long sur l'association de ces deux très grands talents.

Que pensez-vous du duo formé par Benzema et Vinicius ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/12/2021 à 18h00
Ça a fait le BUZZ actuellement