le 02/12/2021 à 08h45

OM : Sampaoli a-t-il trouvé la bonne formule pour Gerson ?

Gerson semble sur la bonne voie
Repositionné plus haut au milieu de terrain, Gerson a enfin été convaincant lors de la victoire de Marseille à Nantes (1-0), mercredi soir. Jorge Sampaoli sait désormais où son Brésilien est le plus à l'aise.

Il faudra davantage qu'un but pour dissiper tous les doutes sur Gerson mais la recrue la plus chère du mercato estival de l'Olympique de Marseille (20 millions d'euros hors bonus) s'est offert un bol d'oxygène après plusieurs semaines de critiques. Mercredi soir, à Nantes (1-0), le Brésilien s'est enfin montré sous son meilleur jour.

Gerson à l'aise un cran plus haut

Alors qu'Arkadiusz Milik avait été laissé sur le banc par Jorge Sampaoli, l'ancien joueur de Flamengo a démarré dans une position assez haute derrière un Dimitri Payet placé dans un rôle de faux numéro 9. Quand le Réunionnais décrochait, l'Auriverde montait. Ce qui lui a permis de jouer beaucoup plus vers l'avant que d'habitude. Et de se montrer plus à l'aise.

Depuis son arrivée à l'OM, Gerson semble chercher son poste. Dans une position reculée, il n'a guère brillé dans son impact à la récupération et a souvent agacé par sa lenteur lorsqu'il devait se mettre dans le bon sens après la réception du ballon. Dans cette position haute face aux Nantais, il a affiché un volume intéressant et s'est retrouvé plus proche du but. Ce qui lui a permis d'ouvrir le score sur un bel enchaînement contrôle-frappe en pivot.

Sampaoli a retrouvé le vrai Gerson

«Il a été très porté sur l'attaque, il s'est retrouvé souvent dans la surface de réparation adverse. Il a aussi récupéré des ballons et a été très actif. Quand il est comme ça, il peut nous apporter beaucoup. C'est la raison pour laquelle nous avons parié sur lui» , a savouré son entraîneur après la rencontre. Après avoir longtemps tâtonné avec sa recrue tant désirée, Sampaoli a désormais des pistes pour faire briller Gerson.

Et vous, que pensez-vous de Gerson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/12/2021 à 08h45
Ça a fait le BUZZ actuellement