le 02/12/2021 à 22h46

Lyon : Aulas se mouille pour Bosz

Aulas a toujours confiance en Bosz.
Dans l'oeil du cyclone après la défaite surprise contre Reims (1-2), mercredi, l'Olympique Lyonnais de Peter Bosz pointe à une piètre 10e place de Ligue 1. Des performances poussives du club rhodanien qui n'inquiètent pas le président Jean-Michel Aulas, à fond derrière le manager néerlandais.

La révolution menée par Peter Bosz du côté de l'Olympique Lyonnais va prendre du temps. Peut-être plus de temps que prévu, mais elle sera menée à bien. C'est en tout cas le souhait de Jean-Michel Aulas.

Aulas ne lâche pas Bosz

Réputé pour faire confiance à ses entraîneurs, le président rhodanien garde foi en son technicien. Encore plus après la nouvelle défaite surprise des Gones contre Reims (1-2), mercredi en Ligue 1. Malgré ce revers que personne n'a vu venir face à une équipe en difficulté, le patron de la formation lyonnaise considère toujours le manager néerlandais comme l'homme de la situation. Et il l'a fait savoir sur Twitter en réponse à un bilan réalisé par L'Equipe.

«Ce bilan est trop sévère» , a plaidé l'homme d'affaires, qui n'a pas manqué de rappeler les bonnes choses effectuées par son groupe ces derniers mois. «On peut dire aussi qu'il manque un match (contre l'OM, ndlr). L'écart de points avec le podium est limité, le parcours en Ligue Europa est bon avec cinq victoires sur cinq matchs et une qualification pour les 8es assurée. Je prends les paris : l'OL avec Peter sera au rendez-vous !» .

L'OL ne devra pas perdre de temps

Même s'il a déjà concédé 5 défaites après 15 journées, l'OL, 10e de Ligue 1, a effectivement le temps de se rattraper. En cas de succès contre l'OM, dans l'éventualité où le match serait rejoué, Lyon reviendrait effectivement à la 6e place et à 4 points de la formation phocéenne, 2e. Il faudra pour cela montrer autant de sérieux qu'en Ligue Europa, où les partenaires de Lucas Paqueta ont fait un carton plein et avancent en tant que candidat crédible au sacre final. Mais il faudra pour cela réaliser quelques ajustements. Et le plus tôt sera le mieux.

Aulas a-t-il raison de donner sa confiance à Bosz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/12/2021 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement