le 03/12/2021 à 13h33

Barça : "meilleur que Mbappé", Dembélé veut rester, clame Laporta

Joan Laporta sort le grand jeu pour convaincre Dembélé.
Au lendemain d'une nouvelle réunion non concluante en vue de la prolongation de l'ailier Ousmane Dembélé, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a contre-attaqué en affichant son optimisme et en flattant le Tricolore.

C'est plus que jamais le feuilleton du moment en Catalogne. Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle rumeur ne circule au sujet de l'avenir de l'ailier Ousmane Dembélé (24 ans), en fin de contrat en juin prochain.

Ces derniers temps, la presse locale a fait état d'une tendance clairement négative pour les Blaugrana, pourtant déterminés à prolonger l'ancien Rennais.

Laporta répond aux rumeurs

Mercredi, le quotidien Sport annonçait en effet que le Tricolore aurait commencé, au mieux, à écouter les propositions de ses autres prétendants, au pire décidé de partir au terme de la saison ! Le même média fait état ces dernières heures d'une nouvelle réunion infructueuse jeudi entre le directeur général du football au Barça, Mateu Alemany, et l'agent du joueur, Moussa Sissoko, qui continuerait de jouer la montre et de réclamer du temps pour analyser la proposition du club. A l'instar de son entraîneur Xavi, qui considère le champion du monde 2018 comme le futur du Barça, le président blaugrana, Joan Laporta, refuse toutefois de baisser les bras.

«Dembélé veut rester», a contre-attaqué l'Espagnol ce vendredi dans le cadre de l'émission Els Matins sur la chaîne TV3, avant de flatter son joyau. «Pour moi, c'est un super joueur. Ses agents veulent le meilleur pour lui mais parfois le meilleur n'est pas l'argent. C'est clair pour moi : Dembélé est meilleur que Mbappé.»

Le temps joue contre le Barça

On peut penser que les déclarations d'amour de Xavi auront à ce niveau plus de valeur aux yeux de Dembélé que la sortie fracassante de son président. Mais, ce qu'on retient surtout, c'est l'aveu du boss catalan, qui admet donc des divergences de point de vue avec l'agent de son dribbleur… Les dirigeants barcelonais craignent que Sissoko cherche à gagner du temps jusqu'au 1er janvier, date à partir de laquelle le natif de Vernon sera libre de négocier avec le club de son choix. Confronté à des moyens limités, le Barça sait qu'il ne sera pas en mesure de s'aligner financièrement et l'inquiétude ne cesse de grandir en Catalogne dans ce dossier…

Partagez-vous l'optimisme de Laporta dans le dossier Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/12/2021 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement