le 03/12/2021 à 15h19

PSG : sa motivation, la Ligue 1, Navas... Donnarumma dit tout

Donnarumma veut s'imposer à Paris.
Recruté dans la foulée de son titre de champion d'Europe, Gianluigi Donnarumma s'adapte à sa nouvelle vie au Paris Saint-Germain. Le gardien italien a évoqué sa motivation, ses objectifs, mais aussi son duel à distance avec Keylor Navas.

Gianluigi Donnarumma doit tout recommencer à zéro. Parfaitement installé au Milan AC, le gardien italien a choisi de s'exiler, à seulement 22 ans, au Paris Saint-Germain. Un choix fort mais parfaitement assumé par le meilleur joueur du dernier Euro.

Le PSG, un choix logique pour Donnarumma

Pour le dernier rempart de la Squadra Azzurra, ce mariage avec le club de la capitale française était inévitable. «Cela faisait un bon bout de temps que le PSG me suivait. C'était presque écrit que je vienne à Paris. Je n'ai eu aucune hésitation. J'ai été séduit par la volonté farouche de me recruter, de me faire sentir qu'il voulait absolument que je rejoigne cette famille. Et, bien sûr, j'ai été séduit par l'ambition du club, cette envie de tout gagner» , a révélé l'ancien Rossonero pour France Football.

Une adaptation facilitée par un contexte favorable. «Je tiens à remercier tout le monde pour l'accueil extraordinaire, les dirigeants, les coéquipiers et le public. Une ville splendide, un grand club et une super équipe : je suis comblé ! J'étais hyper motivé. Mon contrat à peine signé, alors que j'étais encore en vacances, je comptais les jours qui me séparaient de la reprise avec le club. J'étais excité à l'idée de connaître mes coéquipiers, de découvrir ce qui serait désormais ma maison» , a rajouté Donnarumma.

Aucun problème avec Navas

Le numéro 50 du PSG a d'ailleurs tenu à réfuter des possibles tensions avec son concurrent pour la place de numéro un, Keylor Navas. «Avec Keylor, j'entretiens un excellent rapport, il n'y a pas le moindre conflit. Il arrive que des gens parlent à tort et à travers, se mettent à imaginer des situations compliquées. On ne peut rien y faire. Mais ce n'est aucunement la réalité. Nous sommes tous les deux amis et tout se passe très bien entre nous. Keylor et moi sommes unis, à l'image de tout le vestiaire. Vous savez, nous sommes deux garçons très tranquilles et respectueux» , a promis «Gigio» .

Il en a profité pour encenser la Ligue 1, un championnat de très haut niveau selon lui. «Après, c'est sûr qu'au PSG, je me trouve dans une situation nouvelle pour moi, mais je le vis très bien. Cela m'aide à mûrir. Comme de découvrir un nouveau championnat, qui est clairement monté en puissance. La Ligue 1 est très compétitive. Mais je ne suis pas surpris car, de l'extérieur, j'avais décelé que rien n'y est joué d'avance et qu'elle avait un tel niveau, comme l'ont démontré les championnats très disputés de ces dernières saisons. Si tu n'es pas à 110 %, tu ne gagnes pas les matchs. Si ton adrénaline baisse un peu, tu te retrouves en difficulté» , a terminé le Parisien. A lui de faire la différence désormais pour se rendre indispensable.

Que pensez-vous des propos de Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/12/2021 à 15h19
Ça a fait le BUZZ actuellement