le 03/12/2021 à 19h41

OM : Milik est-il un problème ?

Milik est à la peine dans cette première partie de saison
Alors que l'Olympique de Marseille a paru plus à l'aise collectivement sans Arkadiusz Milik face à Nantes (1-0), Jorge Sampaoli a évoqué le cas de son avant-centre ce vendredi en conférence de presse.

C'est une question qui se pose du côté de l'Olympique de Marseille. L'équipe de Jorge Sampaoli joue-t-elle mieux sans Arkadiusz Milik (27 ans) ? Cette interrogation intervient après un match séduisant des Olympiens face à Nantes (1-0) alors que le Polonais était sur le banc au coup d'envoi.

Payet brille en faux numéro 9

Sans Milik, Marseille a semblé plus à l'aise collectivement contre les Nantais. L'utilisation de Dimitri Payet en faux numéro 9, comme en début de saison, offre plus de fluidité dans le jeu marseillais. «Oui c'est différent avec lui, a reconnu Sampaoli en conférence de presse. Mais comme avec tous les numéros 9 avec des capacités différentes de celles de Dimitri Payet.»

«Payet est un milieu offensif qui joue plus haut et aide à une hauteur différente sur le terrain et cela aide tout le volume offensif de l'équipe, on est plus proches quand on s'installe dans le camp adverse et quand on a une perte de balle» , a poursuivi l'entraîneur marseillais. Cela veut-il dire que l'OM doit plutôt opter pour l'option Payet en pointe dorénavant ?

Sampaoli veut trouver la solution pour Milik

Confiant dans les qualités de son buteur, auteur de 10 buts en 16 matchs avec l'OM la saison passée, Sampaoli a l'intention de trouver une solution pour faire progresser tactiquement son équipe avec la présence de l'avant-centre polonais. «On doit trouver cette complémentarité pour que l'équipe ne perde pas dans le jeu quand elle joue avec un 9» , a confié l'Argentin.

Gravement blessé en fin de saison dernière, Milik a manqué la préparation et n'a repris la compétition que fin septembre. Ce qui peut expliquer sa première partie de saison poussive. Son retour a coïncidé avec la période moins bonne de l'OM, mais les soucis du club phocéen ont véritablement commencé à partir de l'enchaînement des matchs tous les trois jours avec la Ligue Europa. Difficile, donc, de pointer du doigt l'ancien Napolitain spécifiquement. Mais une chose est sûre, le natif de Tichy, auteur de seulement 4 buts en 12 rencontres, doit marquer plus.

Pour vous, l'OM doit-il continuer avec Payet en faux 9 ou faire confiance à Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/12/2021 à 19h41
Ça a fait le BUZZ actuellement