le 04/12/2021 à 09h12

Barça : l'offre qui refroidit Dembélé

Dembélé n'accepte pas les conditions proposées par le Barça.
Bientôt en fin de contrat au FC Barcelone, Ousmane Dembélé aimerait trouver un accord pour prolonger. Mais le nouveau bail proposé par ses dirigeants ne lui convient pas. Et l'on comprend mieux pourquoi.

A quoi joue le clan Ousmane Dembélé ? Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone s'interroge sur ses réelles intentions.

D'un côté, comme l'affirme le président Joan Laporta, l'ailier de 24 ans indique qu'il souhaite rester. Mais de l'autre, son agent Moussa Sissoko ne facilite pas les discussions.

Un salaire basé sur ses apparitions

Le représentant du Français, libre en juin prochain, et donc autorisé à discuter avec d'autres clubs dès le mois de janvier, est même accusé de jouer la montre en attendant des offres extérieures. Et si Dembélé n'était tout simplement pas satisfait des conditions présentées ?

Et pour cause, le journal L'Equipe nous apprend que le Barça lui propose un salaire basé sur le nombre de ses apparitions. Ainsi, l'ancien joueur du Borussia Dortmund conserverait les mêmes revenus, à savoir environ 10 M€ net par an, s'il joue régulièrement. Mais le montant pourrait diminuer en cas de passages répétés à l'infirmerie.

Xavi refuse d'écarter Dembélé

Une manière pour le club en crise économique de se protéger compte tenu de la fragilité d'un joueur ayant disputé 121 matchs sur 239 possibles, soit à peine plus de la moitié depuis son arrivée en 2017. Mais le bail offert est forcément risqué pour Dembélé, qui y voit sûrement un manque de confiance ainsi qu'une incohérence par rapport aux déclarations d'amour de Laporta et de l'entraîneur Xavi. Dans ces conditions, l'international tricolore ne prolongera probablement pas.

C'est pourquoi une partie de la direction aimerait le mettre à l'écart pour lui mettre la pression. Une solution balayée par le nouveau coach. «Ce ne serait pas l'objectif, a écarté Xavi en conférence de presse vendredi. S'il est sous contrat, je pense qu'il doit jouer. Il faut être positif. Mais je suis très clair là-dessus, s'il est sous contrat, il doit jouer, y compris pour l'image du club. Je n'apprécie pas cette option, je ne l'envisage pas.» Vu l'état de son effectif, le technicien n'a pas vraiment le choix. Pas plus que ses dirigeants face à un Dembélé en position de force.

Que pensez-vous de l'offre du Barça pour Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/12/2021 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement