le 05/12/2021 à 21h39

ASSE : Puel écarté, Dupraz favori pour lui succéder

Claude Puel n'est plus l'entraîneur de l'ASSE...
Suite à l'humiliation à domicile contre Rennes (0-5) ce dimanche dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne, lanterne rouge, a officialisé la mise à l'écart de son entraîneur Claude Puel.

Le voeu des supporters de l'AS Saint-Etienne a enfin été exaucé. Depuis plusieurs semaines, les fans demandaient le départ de l'entraîneur, Claude Puel.

Ce dimanche, alors que l'ASSE occupe la dernière place du classement en Ligue 1 et vient d'être humiliée 5-0 à domicile par Rennes dans le cadre de la 17e journée, les dirigeants foréziens se sont résolus à agir.

Couperet inéluctable

«Ce dimanche, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu'à nouvel ordre, la gestion de l'équipe professionnelle», ont indiqué les Verts en début de soirée sur Twitter. Le genre d'annonce généralement suivie d'un licenciement…

Malgré un léger sursaut le mois dernier avec deux victoires consécutives, les deux premières de la saison, l'issue semblait inéluctable pour un technicien qui ne parvenait pas à trouver la solution et qui avait déjà frôlé le limogeage à deux reprises récemment avant de sauver sa tête dans le derby contre Lyon (1-1) début octobre puis avec le match nul arraché à domicile contre Angers (2-2) à la fin du même mois. Nommé en octobre 2019 avec la double casquette de manager général, le Castrais s'en va sur un bilan négatif de 26 victoires, 23 nuls et 38 défaites en 87 matchs dirigés dans le Forez, et il ne laissera pas un souvenir impérissable malgré la finale en Coupe de France, la première depuis 38 ans, atteinte à l'été 2020 (défaite 1-0 contre le PSG). Son style conflictuel, à l'image de la mise à pied puis du licenciement du gardien Stéphane Ruffier, faisait aussi débat.

Dupraz, le grand favori

Pour remplacer l'ancien coach de Nice, un nom circule déjà avec insistance depuis plusieurs semaines, celui de Pascal Dupraz. D'après les informations de L'Equipe, le technicien, libre depuis son limogeage de Caen en mars dernier, a en effet les faveurs des décideurs foréziens et en particulier du président exécutif, Jean-François Soucasse, avec qui il a déjà travaillé à Toulouse.

Avec le TFC, le Haut-Savoyard avait d'ailleurs réussi une incroyable mission maintien en 2015-2016 lorsqu'il était parvenu à sauver in extremis les Violets, promis au moment de sa nomination à une relégation certaine en L2. Avec seulement deux points de retard sur Clermont, 17e, la tâche s'annoncerait cette fois plus ouverte pour le technicien, grand fan de l'ASSE et qui plaît aussi beaucoup au co-président Roland Romeyer. En cas d'échec, l'ancien entraîneur de Reims, David Guion, représente l'autre piste étudiée par les Verts.

Voyez-vous les Verts parvenir à se sauver cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 05/12/2021 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement