le 06/12/2021 à 14h40

Bayern : son affaire judiciaire, la pire période de sa carrière... Les vérités d'Hernandez

Lucas Hernandez veut être à la hauteur de la confiance du Bayern.
Initialement condamné par la justice espagnole à six mois de prison après des violences conjugales mutuelles datant de 2017, le défenseur polyvalent du Bayern Munich Lucas Hernandez a bénéficié d'une suspension de sa peine avec une période de sursis de 4 ans. Pour la première fois, le Français a pris la parole sur cette affaire.

Lucas Hernandez n'a pas été loin de devoir passer par la case prison. Pour une affaire de violences conjugales mutuelles datant de 2017, le défenseur polyvalent du Bayern Munich a été initialement condamné à six mois de prison après une mesure d'éloignement non respectée avec sa compagne.

Mais finalement, l'international français a bénéficié d'une suspension de sa peine avec une période de sursis de 4 ans et une amende de 96 000 euros.

Hernandez a apprécié le soutien du Bayern

Pour la première fois depuis le dénouement de cette affaire judiciaire, le joueur de 25 ans a accepté de se confier à ce sujet à l'occasion d'un entretien accordé au média Kicker ce lundi. «C'était une période très difficile. Lorsqu'il y a eu cette affaire, elle était - et est toujours - enceinte de notre deuxième enfant. Ni elle, ni moi n'avons compris pourquoi le parquet a ouvert le dossier contre moi», a commenté le natif de Marseille.

Durant cette épreuve, l'ancien de l'Atletico Madrid a grandement apprécié le soutien infaillible du Bayern. «Je tiens à remercier le Bayern qui a toujours été à mes côtés. Les dirigeants ont compris ma situation et m'ont aidé. C'est une affaire qui remonte à 2017. C'est du passé. Le présent, c'est ma compagne qui est enceinte, que j'aime et qui m'aime. Au final, les poursuites n'ont pas abouti à une condamnation, mais c'était quand même une période difficile pour moi», a-t-il reconnu.

Une confiance à mériter

Et justement, Hernandez compte bien se montrer à la hauteur de la confiance du champion d'Allemagne en titre. Recruté pour 80 millions d'euros lors de l'été 2019, le défenseur n'a pas encore justifié un tel investissement avec des moments compliqués depuis son arrivée, la faute notamment à de nombreuses blessures.

«La première année et demie au Bayern a été la pire période de ma carrière, très compliquée. C'était un gros transfert, avec beaucoup d'argent en jeu. J'essaie de rembourser chaque euro de l'indemnité de mon transfert avec mes performances», a-t-il assuré. Avec une histoire extra-sportive désormais derrière lui et un rôle majeur sous les ordres de son entraîneur Julian Nagelsmann, Hernandez dispose de toutes les cartes en mains pour briller à Munich.

Que pensez-vous des propos de Lucas Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/12/2021 à 14h40
Ça a fait le BUZZ actuellement