le 06/12/2021 à 19h58

OL-OM : vers des sanctions clémentes contre Lyon ?

Dimitri Payet touché par un jet de bouteille à Lyon.
Attendu par la commission de discipline de la LFP mercredi, Lyon va connaître ses sanctions définitives après l'incident du match contre Marseille le mois dernier. Selon la tendance évoquée ce lundi, le club rhodanien pourrait bien s'en sortir.

Lyon sera bientôt fixé. Ce mercredi, le club dirigé par Jean-Michel Aulas va passer devant la commission de discipline de la LFP pour évoquer l'incident de l'Olympico.

Le 21 novembre dernier au Groupama Stadium, un jet de bouteille sur le Marseillais Dimitri Payet avait provoqué l'arrêt du match dès la quatrième minute.

Lyon aurait convaincu la Ligue

Un énième incident en Ligue 1 cette saison, d'où le sentiment de lassitude générale et la crainte de lourdes sanctions contre Lyon.

«On ne veut pas payer pour d'autres» , prévenait le président Aulas, conscient que la Ligue devra bien finir par frapper fort. Mais à en croire la tendance évoquée par RMC ce lundi, l'Olympique Lyonnais ne sera pas puni plus sévèrement que les précédents clubs fautifs. L'instance serait effectivement sensible à l'argument de Lyon, selon lequel le jet de bouteille ne serait qu'un cas isolé.

Un point de pénalité avec sursis ?

De plus, le club rhodanien aurait marqué des points avec l'installation rapide de filets de protection dans son stade après l'incident. Ainsi, l'actuel 12e de Ligue 1 pourrait écoper d'un nouveau match à huis-clos, après celui déjà purgé contre Reims (1-2), et également d'un point de pénalité avec sursis. Lyon échapperait donc au retrait de point ferme, ainsi qu'à une amende puisque la LFP refuse d'enfoncer ses pensionnaires peu épargnés sur le plan financier.

Quant au résultat de ce math comportant pour la 14e journée, aucune information n'a filtré pour le moment. Mais si l'on se base sur la tendance évoquée, avec des sanctions dans la continuité de celles infligées plus tôt dans la saison, l'OL peut espérer rejouer la rencontre. Et éviter une défaite sur tapis vert qui aggraverait encore un peu plus sa situation sportive en championnat.

Que pensez-vous des éventuelles sanctions annoncées contre Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 06/12/2021 à 19h58
Ça a fait le BUZZ actuellement