le 07/12/2021 à 12h37

Ballon d'Or : sa déception, les mots de Messi, l'idée de France Football... La franche réaction de Lewandowski

Lewandowski ne digère pas sa 2e place au Ballon d'Or.
Une semaine après son échec au Ballon d'Or, l'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, n'a pas pris de pincettes pour faire part de sa déception.

Entre Robert Lewandowski et le Ballon d'Or, l'histoire se révèle décidément contrariée. Tous les observateurs s'accordent à dire que l'attaquant du Bayern Munich méritait cette distinction en 2020, mais France Football en a décidé autrement en prononçant une année blanche pour cause de Covid-19.

En 2021, le Polonais faisait à nouveau partie des grands favoris, à la faveur d'une année exceptionnelle ponctuée de 66 buts, mais il a vu les 180 votants lui préférer Lionel Messi de manière très controversée…

«Un sentiment d'impuissance» pour Lewandowski

La semaine dernière, au moment du 7e sacre de l'Argentin, on pouvait lire la déception sur le visage du natif de Varsovie. Et ce sentiment n'est pas près de s'atténuer, comme l'a expliqué le Bavarois en se confiant à l'occasion d'une interview pour l'émission polonaise Kanale Sportowym.

«J'ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j'étais heureux, au contraire. J'ai un sentiment d'impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi... Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu'il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j'ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste», a lâché le buteur. «C'était bien qu'après la cérémonie, nous n'ayons pas eu de match pendant la semaine.»

Pas fan de la proposition de Messi

Requinqué par son doublé inscrit face au Borussia Dortmund (3-2) samedi dans le Klassiker, le Munichois a fait preuve de la même franchise au moment de commenter les mots de réconfort adressés par Messi lors de la cérémonie. En effet, le discours du Parisien sonnait un peu faux aux oreilles de certains, dont Lewandowski ? «Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux», s'est contenté de glisser l'attaquant.

Invité ensuite à se prononcer sur l'idée lancée par la Pulga et France Football de le récompenser d'un Ballon d'Or à titre rétroactif pour son année 2020, le Bavarois a surpris son monde en se disant «pas très enthousiaste». Une fois que la déception de sa 2e place en 2021 aura été évacuée, ce qui pourrait prendre du temps, Lewandowski considérera peut-être cette idée sous un oeil nouveau…

Comprenez-vous la déception de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/12/2021 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement