le 07/12/2021 à 22h45

PSG : phénomène de précocité, Mbappé affole tous les compteurs !

Kylian Mbappé a brillé contre Bruges.
Avec un doublé et une passe décisive, l'attaquant Kylian Mbappé a encore porté le Paris Saint-Germain face à Bruges (4-1) ce mardi en Ligue des Champions. Avant de fêter ses 23 ans dans quelques jours, l'international français marque l'histoire de cette compétition.

Kylian Mbappé en mode patron ! Depuis le début de la saison, l'attaquant du Paris Saint-Germain enchaîne les grandes performances pour permettre à son équipe d'enregistrer d'excellents résultats, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions.

Encore ce mardi, l'international français a brillé dans la plus prestigieuse des compétitions européennes avec un doublé et une passe décisive face à Bruges (4-1) lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Mbappé trop fort, trop rapide !

Dans un match pourtant sans enjeu pour Paris, déjà qualifié pour les 8es de finale et assuré de terminer à la 2e place, Mbappé a affiché une énorme implication. En 7 minutes, le natif de Bondy a annoncé la couleur avec deux buts, sur une frappe placée puis une magnifique volée à bout portant. Omniprésent et intenable dans ses courses, le Tricolore a même délivré une passe décisive sur le premier but de Lionel Messi, avant d'offrir le ballon à l'Argentin sur un penalty en seconde période.

«Bien sûr il n'y avait pas d'enjeu mais la Ligue des Champions reste la Ligue des Champions. On voulait un peu chauffer notre public et c'est ce qu'on a fait. On peut encore s'améliorer mais aujourd'hui on a fait le travail», a apprécié Mbappé pour Canal +. Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Parisien a été logiquement encensé par son entraîneur Mauricio Pochettino. «Kylian est un grand joueur, on ne le découvre pas aujourd'hui. Je crois que lui comme toute l'équipe ont eu un bon rendement. Nous sommes heureux d'avoir fait un bon match et de terminer cette phase de groupe sur une bonne sensation», a savouré l'Argentin pour RMC Sport.

Le Français dans l'histoire de la C1

Avec cette nouvelle copie XXL, Mbappé confirme sa campagne européenne de grande qualité sur cette phase de poules. C'est simple, il a été impliqué avec un but ou une passe décisive à chaque rencontre de C1 du PSG en 2021-2022. Et dans sa carrière, l'ancien Monégasque totalise désormais 31 buts en 51 rencontres. A 22 ans et 352 jours, le Parisien devient ainsi le plus jeune joueur à franchir la barre des 30 réalisations en LdC en s'emparant d'un record détenu jusqu'à maintenant par Messi (23 ans et 131 jours).

Et ce n'est pas tout ! Sur les cinq dernières saisons, Mbappé a été ainsi directement impliqué sur 51 buts : 31 réalisations et 20 passes décisives. Sur cette période, le Francilien s'impose tout simplement comme l'un des meilleurs du monde en se trouvant seulement derrière trois monstres : Cristiano Ronaldo (59, 47 buts et 12 passes décisives), Robert Lewandowski (58, 50 buts et 8 passes décisives) et enfin Messi (54, 42 buts et 12 passes décisives). Le jeune prodige du PSG fait décidément très fort !

Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/12/2021 à 22h45
Ça a fait le BUZZ actuellement