le 08/12/2021 à 09h26

Ligue des Champions : un dernier effort pour les Dogues... Présentation et compositions probables de Wolfsbourg-Lille

David est attendu au tournant à Wolfsbourg.
En déplacement à Wolfsbourg, ce mercredi (21h), Lille n'a besoin que d'un match nul pour valider son billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un succès en Allemagne, dans un stade dépeuplé, permettrait aux Dogues d'être assurés de la première place du groupe G.

Lille a rendez-vous avec son histoire. Si malheureux sur la scène européenne tout au long de son existence, le club nordiste a une occasion unique de goûter aux 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pour cela, le calcul est simple : un nul à Wolfsbourg, ce mercredi (21h), suffirait au bonheur des Dogues. Mieux encore, une victoire leur assurerait la première place du groupe G, dans lequel ils devancent Salzbourg, qui reçoit le FC Séville, d'un petit point.

Gourvennec veut être dans l'action

Un scénario idéal pour Jocelyn Gourvennec, qui espère voir équipe dans l'action pour mettre toutes les chances de son côté. «C'est un match important. On sait ce que ça représente. On veut tous faire une très belle performance mercredi. On va tout faire pour essayer de gagner. Pour se qualifier, deux résultats sont possibles. Il faudra bien gérer pour avoir cette possibilité de terminer en tête du groupe. On a enchaîné deux victoires et c'est déjà bien. On ne pense qu'à gagner. Ensuite, on pensera à Lyon. Aujourd'hui, nous sommes en confiance, l'énergie est bonne. Nous sommes excités par la rencontre de demain. On se focalise sur demain et on prend match après match. Mais si l'on gagne, cela va nous donner plus de force pour la suite» , a analysé le manager lillois en conférence de presse.

«On a réussi à passer en tête de ce groupe. C'était un honneur mais c'est maintenant une responsabilité. Je n'ai pas envie qu'on soit dans le calcul et dans la gestion. On doit se focaliser pour jouer un gros match avec beaucoup d'énergie. Il faudra qu'on soit solides défensivement. On aura des opportunités. Il ne faut pas qu'on se disperse et qu'on garde notre sang-froid. Il faudra mettre beaucoup d'humilité et de la détermination pour obtenir ce qu'on veut. C'est sûr que c'est mieux d'avoir le public avec soi. Les joueurs ne seront pas surpris, ils ont réussi à être champion avec des stades vides. Le mot d'ordre reste de rester calme et ne pas se disperser» , a poursuivi le technicien du club champion de France.

Wolfsbourg diminué

La relative bonne nouvelle pour les Lillois, c'est qu'ils joueront dans une enceinte qui ne fera pas le plein. En effet, la recrudescence des cas de Covid-19 en Allemagne ne permet pas à la formation locale de pouvoir accueillir plus de 6 000 spectateurs. S'ils avaient réussi l'incroyable coup dans la bouillante ambiance de Séville, les Dogues devront se montrer solidaires pour tenir le choc. Une partie à laquelle ne participeront pas Leo Jardim et Timothy Weah, blessés, tandis que Xeka et Jonathan Bamba sont suspendus. De son côté, Florian Kohfeldt est privé de Xaver Schlager, Admir Mehmedi et Bartosz Bialek, à l'infirmerie, mais surtout de son meilleur buteur, Lukas Nmecha, suspendu. Les cadres Koen Casteels et Renato Steffen, diminués, sont eux incertains. Au LOSC de faire le travail pour écrire son histoire.

Les compositions probables

Wolfsbourg : Casteels - Baku, Lacroix, Bornauw, Paulo Otavio - Lukebakio, Guilavogui, Arnold (c), Vranckx - Weghorst, Waldschmidt.

Lille : Grbic - Celik, Fonte (c), Botman, Reinildo - Ikoné, André, Onana, Sanches - Yilmaz, David.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/12/2021 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement