le 09/12/2021 à 17h16

Mercato : comment Raiola fait monter la pression pour HÃ¥land

Mino Raiola, un plan assumé pour Erling Håland.
Avec une clause libératoire évaluée entre 75 et 90 millions d'euros l'été prochain, l'avant-centre du Borussia Dortmund Erling Håland fait rêver tous les cadors européens. Sans surprise, l'agent du Norvégien, Mino Raiola, utilise cette situation à son avantage.

Mino Raiola est, sans le moindre doute, l'un des agents les plus influents du monde du football. Et l'homme d'affaires se retrouve au coeur de l'un des dossiers les plus suivis du moment : l'avenir de l'avant-centre du Borussia Dortmund Erling Håland.

Malgré un contrat jusqu'en juin 2024 avec le club allemand, l'international norvégien dispose d'une clause libératoire estimée entre 75 et 90 millions d'euros l'été prochain. Une situation qui suscite l'intérêt de nombreux cadors européens…

Raiola assume sa stratégie

Une véritable aubaine pour Raiola ! Avec les nombreux prétendants déclarés d'Håland, le natif de Nocera Inferiore se frotte les mains afin de faire grimper les enchères. Ainsi, depuis plusieurs mois, le représentant du jeune prodige n'hésite pas à faire le tour des bureaux des plus grandes formations du Vieux Continent afin de connaître les projets et les propositions des courtisans de son client.

«Cela fait deux ans que nous réfléchissons et que nous analysons la situation. Nous avons une idée claire de la direction à prendre avec Erling et nous regardons bien sûr ce que le marché nous propose. Je serais un mauvais agent si je ne le faisais pas. Nous pouvons influencer le marché avec un joueur comme Erling. Ce n'est pas le marché qui nous influence. Nous le savons. Avec mes joueurs, j'ai déjà changé le marché des transferts», a confié Raiola pour Sport1.

Un contrat XXL à venir…

Sans trop en dire sur le futur d'Håland, Raiola fait clairement monter la pression. Son objectif ? Obtenir le meilleur contrat possible pour le buteur du BvB, en récupérant au passage une énorme prime. Et pour parvenir à ses fins, le businessman italo-néerlandais n'a aucun problème à se faire quelques ennemis. «Peut-être que les directeurs sportifs me détestent. Moi, je ne déteste personne. Je fais simplement mon travail. Et pour cela, j'aime dépasser les limites», a-t-il reconnu. Autant dire que Raiola a bien prévu d'enflammer le marché dans les prochains mois !

Que pensez-vous des propos de Mino Raiola sur Erling Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/12/2021 à 17h16
Ça a fait le BUZZ actuellement