le 10/12/2021 à 09h37

Mercato - PSG : les candidats au départ cet hiver sont...

Kurzawa ne joue plus cette saison
Le Paris Saint-Germain veut alléger son effectif cet hiver. Le club de la capitale espère boucler trois ou quatre départs en janvier.

Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum… Le Paris Saint-Germain s'est montré particulièrement actif dans le sens des arrivées lors du mercato estival. En janvier, le club de la capitale va se concentrer sur les départs. Selon L'Equipe, le PSG souhaite se séparer de trois ou quatre éléments en janvier pour alléger son effectif.

Rico peut partir

Sergio Rico (28 ans) fait partie des candidats naturels au départ. Poussé vers la sortie l'été dernier, le gardien espagnol n'avait pas trouvé de porte de sortie malgré un intérêt de Lille, Grenade et Besiktas notamment. Il est de nouveau invité à faire ses valises en janvier. L'ancien Sévillan est tombé à la 3e place dans la hiérarchie des portiers suite à l'arrivée de Donnarumma et sa vente pourrait rapporter autour de 5 millions d'euros.

Paris ne compte pas sur Kurzawa et Rafinha

Placardisé depuis son refus de rejoindre Lyon l'été dernier, Layvin Kurzawa (29 ans) n'a disputé que 9 minutes cette saison. Barré par Juan Bernat et Nuno Mendes, l'ancien Monégasque sait que l'horizon est bouché dans la capitale. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'international français avait déclaré en privé l'été dernier qu'il partirait après le directeur sportif Leonardo, selon L'Equipe. Peut-il vraiment attendre ? Un départ cet hiver est indispensable pour retrouver la joie de jouer au football.

Même chose pour le milieu Rafinha (28 ans). L'ancien Barcelonais, qui a joué 220 minutes, n'a jamais convaincu Mauricio Pochettino et n'a pas été intégré dans la liste pour la Ligue des Champions. La direction parisienne a fait savoir au Brésilien qu'elle ne compte pas sur lui. De son côté, Colin Dagba (23 ans) n'a pas encore discuté avec ses dirigeants, mais son temps de jeu (2 apparitions) le pousse à s'interroger sur son avenir dans la capitale. Le latéral droit étudie le marché en vue d'un possible départ.

La porte est ouverte pour Diallo et Icardi

D'autres éléments parisiens sont concernés par le prochain mercato, mais leur cas est plus incertain. Le PSG sera à l'écoute des offres pour le défenseur polyvalent Abdou Diallo (25 ans). Titulaire régulier en début de saison, à gauche ou dans l'axe, l'international sénégalais joue moins ces dernières semaines. Néanmoins, le joueur ne se voit pas forcément partir en janvier. Il est prêt à se battre pour gagner sa place et préfère attendre l'été prochain pour prendre une décision. Le milieu Eric Junior Dina Ebimbe (21 ans), lui, souhaite être prêté pour jouer plus et poursuivre sa progression.

Le cas de Mauro Icardi (28 ans) est le plus épineux. L'avant-centre argentin n'a pas réussi à s'imposer au Paris SG mais possède un profil de numéro 9 qui peut être utile. Néanmoins, les dirigeants parisiens ne devraient pas le retenir en cas d'offre satisfaisante. Reste à savoir si un club est disposé à mettre environ 40 millions d'euros sur la table pour recruter l'ancien Intériste en cours de saison. Enfin, la porte n'est pas fermée pour Thilo Kehrer (25 ans) et Julian Draxler (28 ans). Il serait étonnant de voir Paris repousser une offre pour les deux Allemands.

Pour vous, quels sont les éléments dont Paris doit se séparer en priorité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/12/2021 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement