le 11/12/2021 à 09h00

Top Déclarations : Bellingham flingue un arbitre, Antonetti sans pitié avec Niane, le Bayern joue avec le Barça...

Bellingham n'a pas été tendre avec l'arbitre de Dortmund-Bayern.
Bellingham flingue un arbitre, Ancelotti sans pitié avec Niane, le Bayern joue avec le Barça... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jude Bellingham – «Vous donnez à un arbitre, qui a déjà truqué un match, le plus grand match d'Allemagne. A quoi vous attendez-vous ?» (Après match, le 04.12.2021)

Le milieu de Dortmund a lâché une petite bombe après le match perdu contre le Bayern. Une sortie qui lui a coûté 40 000 euros d'amende.

2. Frédéric Antonetti, à propos d'Ibrahima Niane – «Il est toujours par terre en train de pleurer, de réclamer la faute, ça devient très pénible. Si on veut être avant-centre, il faut être au combat et il ne l'est pas du tout» (Conférence de presse, le 06.12.2021)

On a connu des entraîneurs bien plus complaisant avec leurs joueurs...

3. Julian Nagelsmann – «Nous jouerons avec la meilleure équipe possible. Lewandowski sera titulaire. Mes salutations à Benfica» (Conférence de presse, le 08.12.2021)

Le bonjour du Bayern au Barça.

4. Thomas Müller – «Le Barça ne peut pas faire face à une telle intensité. Techniquement et tactiquement, ils ont tout, avec des grands joueurs à toutes les lignes. Mais ils ne peuvent pas concourir à intensité maximale dans le football de haut niveau» (Après-match, le 09.12.2021)

«Au revoir !»

5. Roland Romeyer – «Tous les matins, je me rase et je me regarde devant le miroir. Et s'il y a quelqu'un ici à Saint-Étienne qui a fait plus que moi depuis le départ de Roger Rocher, qu'il vienne me le dire en face et s'explique parce que je ne comprends pas les réactions de quelques abrutis» (France Bleu, le 08.12.2021)

Ce n'est visiblement pas la fête dans le Forez...

6. Denis Balbir, à propos de Boubacar Kamara – «Ce n'est pas le plus mauvais joueur de l'OM, certes, mais il n'a encore rien prouvé, alors se permettre de sécher des conférences de presse... Ce genre de comportement m'énerve. Kamara, c'est un bon joueur, mais ce n'est pas non plus Zidane ou Platini. Il faut vraiment que certains redescendent sur terre» (But, le 09.12.2021)

La prolongation de Kamara crispe du monde à Marseille...

7. Thierry Henry – «Voir Lionel Messi en Ligue 1 est juste... Je ne pensais pas que ça allait arriver un jour. Je n'ai jamais pensé qu'il allait quitter Barcelone» (GQ, le 09.12.1991)

Le champion du monde 1998 ne s'est toujours pas pincé depuis cinq mois.

8. Jürgen Klopp – «Si quelqu'un peut être assez fou pour jouer jusqu'à 40 ans et plus tard, c'est probablement lui, Zlatan. C'est une légende» (Conférence de presse, le 08.12.2021)

Quand champion en encense un autre.

9. Jérôme Rothen – «Ce qui m'a choqué, c'est le cas Payet. On prend le joueur pour une marionnette. C'est lui la victime dans cette affaire et il n'est pas entendu. Comment peut-on ne pas l'entendre à cette commission de discipline ?» (RMC, le 10.12.2021)

L'absence de l'OM a la commission de discipline de la LFP suite aux incidents à Lyon n'a pas été comprise par tout le monde.

10. Karim Benzema – «On rentre au stand. Se reposer et revenir plus fort» (Twitter, le 05.12.2021)

Il était temps pour la monoplace de changer quelques pièces pour aller encore plus vite dans les mois à venir.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 11/12/2021 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement