le 11/12/2021 à 09h17

Manchester United : Rangnick ne suppliera pas Pogba de rester

Paul Pogba ne sera pas chouchouté par Ralf Rangnick.
Nouveau coach intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick a déjà annoncé la couleur à Paul Pogba. Contrairement à ses dirigeants, le technicien allemand ne tentera pas de convaincre le milieu en fin de contrat, qu'il laisse décider seul s'il souhaite rester ou partir libre l'été prochain.

Entre Manchester United et Mino Raiola, le ton risque de changer dans les prochaines discussions. L'agent de Paul Pogba a longtemps eu affaire à un club dos au mur, car déterminé à éviter le départ libre du Français l'été prochain.

Rangnick bombe le torse

Mais la position des Red Devils sera désormais différente si l'on en croit Ralf Rangnick. En effet, le nouveau coach intérimaire souhaite évidemment conserver le milieu de 28 ans. Mais ne fera rien pour le retenir.

«Je ne dirais pas qu'il ne faut pas le garder, mais les joueurs doivent vouloir rester et jouer pour le club, a prévenu l'Allemand. Si un joueur ne veut pas jouer pour un club comme Manchester United, même sur le long terme, je pense que cela n'a pas de sens de le convaincre de changer d'avis. C'est un si grand club, avec des supporters fantastiques, je pense que personne au club ne devrait tenter de convaincre un joueur de rester.»

L'Allemand ne s'attardera pas sur Pogba

La câlinothérapie d'Ole Gunnar Solskjaer est à oublier. Pogba, en convalescence après sa blessure musculaire, doit maintenant composer avec un manager prêt à lui donner ses faveurs, au même titre que tous ses coéquipiers. «(…) Je lui ai parlé pendant 15 minutes au téléphone il y a quelques jours.. Laissons-le revenir, guérir totalement et s'entraîner avec l'équipe, ensuite on verra où l'on en est et comment l'équipe s'est développée, a ajouté Rangnick. Il peut être un joueur important, je le sais pertinemment, mais c'est le cas pour tous les autres joueurs que nous avons.»

«Je ne serai pas seulement le coach de Paul Pogba quand il sera remis, je suis aussi le coach des autres joueurs et mon ambition est de les rendre meilleurs, a insisté le technicien. Et c'est seulement possible en améliorant la performance de toute l'équipe.» Autrement dit, l'international tricolore ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur. Ce qui n'a jamais été le cas cette saison. L'ancien Bianconero n'était pas un titulaire aux yeux de Solskjaer, d'où le discours musclé de Rangnick qui a déjà encensé la paire Fred-Scott McTominay. Reste à savoir si la direction suivra son futur consultant, au risque de perdre son joueur sans indemnité.

Que pensez-vous du discours de Ralf Rangnick sur Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/12/2021 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement