le 11/12/2021 à 14h49

PSG : Ramos reste au stand

Ramos va manquer le match contre Monaco.
Brièvement apparu contre Saint-Etienne (1-3), le 28 novembre, Sergio Ramos n'a plus rejoué depuis. Le défenseur central du Paris Saint-Germain, forfait pour la réception de Monaco, va encore devoir ronger son frein.

Voir Sergio Ramos (35 ans) avec le maillot du Paris Saint-Germain est visiblement quelque chose de rare. Absent lors des 20 premières rencontres du club de la capitale cette saison, le défenseur central a fait une brève apparition contre Saint-Etienne (1-3), le 28 novembre.

Ramos forfait contre Monaco

Plutôt à son aise face aux Verts, l'ancien capitaine du Real Madrid n'a pas eu l'opportunité d'enchaîner. Et pour cause, il a manqué les trois matchs suivants contre Nice (0-0), Lens (1-1) et Bruges (4-1). Alors qu'un retour était espéré pour le choc face à Monaco, prévu ce dimanche, en clôture de la 18e journée de Ligue 1, le champion du monde 2010 a encore été contraint de jeter l'éponge. Toujours gêné par des pépins musculaires, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions «va continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l'objectif d'être dans le groupe la semaine prochaine» .

Pochettino défend sa gestion

Ramos pourra-t-il être remis pour le dernier match de l'année contre Lorient, le 22 décembre ? Nul ne le sait. Néanmoins, Mauricio Pochettino se veut optimiste. «Est-ce qu'il rejouera en 2021 ? Oui, on espère le revoir d'ici la fin de l'année civile» , a souligné le manager argentin, qui a répondu aux critiques sur sa gestion du cas Ramos contre l'ASSE. «Est-ce qu'il a trop joué contre Saint-Etienne ? Non, il se sentait bien. On a joué à 11 contre 10 la majeure partie de ce match. L'exigence n'était peut-être pas la même qu'à 11 contre 11» , a reconnu le technicien parisien. Rendez-vous dans les prochains jours pour savoir si Ramos effectuera sa 2e apparition avec le PSG, près de six mois après son arrivée.

Que pensez-vous de cette nouvelle défection de Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/12/2021 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement