le 12/12/2021 à 10h58

Mercato : Dembélé, game over pour le Barça ?

Ousmane Dembélé, départ acté du FC Barcelone ?
En discussions avec Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain, depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone se montre incapable de satisfaire les demandes de l'ailier. Cette fois-ci, le départ de l'international français semble inéluctable.

«Voyons s'il peut prolonger car pour moi, il est une pièce fondamentale. Quand il est sur le terrain, des choses se passent. Il fait la différence et génère beaucoup pour l'équipe. Une pièce fondamentale.»

Depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone, l'entraîneur Xavi ne le cache pas : Ousmane Dembélé incarne un membre indispensable de son projet. Avec ses déclarations, le technicien espagnol a mis la pression sur ses dirigeants par rapport à l'avenir de l'international français, en fin de contrat en juin prochain.

Dembélé trop gourmand pour les Blaugrana

Sur les dernières semaines, le président des Blaugrana Joan Laporta s'est ainsi activé pour tenter de prolonger l'ailier de 24 ans. Malgré des difficultés sur le plan financier, l'actuel 8e de la Liga a multiplié les propositions auprès de l'entourage de l'ancien Rennais. Récemment, il se disait que le Barça offrait à Dembélé une formule avec un salaire fixe de 7,5 millions d'euros par an, avec des primes variables estimées à 4 millions d'euros.

Une belle proposition, mais visiblement insuffisante… D'après les informations du quotidien catalan Sport ce dimanche, le champion du monde 2018 va quitter le Barça au terme de la saison ! Par rapport à l'état actuel des comptes de la formation espagnole, Dembélé se montre tout simplement trop gourmand et Laporta ne peut pas se permettre de satisfaire ses demandes.

«Un cas perdu»

Malgré ses nombreuses blessures ces dernières années, le Tricolore conserve une belle cote de popularité. Déjà courtisé par de nombreuses formations européennes, notamment en Premier League, le natif de Vernon commence même à étudier ses options en Europe avec la volonté d'obtenir la meilleure proposition possible. «Un cas perdu» pour le Barça, qui devrait donc le perdre sans la moindre contrepartie après un investissement estimé à 135 millions d'euros en 2017 pour le recruter en provenance de Dortmund. Une véritable catastrophe.

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/12/2021 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement