le 14/12/2021 à 14h10

Arsenal : brassard retiré et nouvelle mise à l'écart... Quel avenir pour Aubameyang ?

Aubameyang ne sera plus le capitaine d'Arsenal
Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine d'Arsenal. A la suite de problèmes disciplinaires, le club londonien a pris la décision de retirer le brassard à son attaquant.

Il y a de l'eau dans le gaz entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang. Trois ans et demi après son arrivée à Londres, l'attaquant de 32 ans traverse l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière.

Sur le plan sportif, l'international gabonais est très loin de son meilleur niveau. Après une saison 2020-2021 en dessous de son rendement habituel (15 buts en 39 matchs), le natif de Laval n'a pas réussi à se relancer dans cette première partie d'exercice 2021-2022. L'ancien Stéphanois totalise seulement 4 réalisations en 14 rencontres de Premier League. Un total très nettement insuffisant pour un joueur censé être le leader offensif des Gunners.

Aubameyang ne portera plus le brassard !

Mais la déception ne concerne pas uniquement le terrain. Ecarté du dernier match contre Southampton (3-0) pour être rentré en retard d'un voyage à l'étranger, l'avant-centre londonien a beaucoup déçu ses dirigeants. A tel point que les Gunners ont décidé de lui retirer le brassard de capitaine ! «Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club» , peut-on lire dans un communiqué du club ce mardi.

La sanction ne s'arrête pas là puisque l'ancien Stéphanois sera à nouveau écarté du groupe de Mikel Arteta pour la réception de West Ham, mercredi (21h), pour le compte de la 17e journée de Premier League. «Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu'ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous établies et convenues» , prévient Arsenal.

L'avenir d'Aubameyang s'assombrit

Evidemment, ces décisions poussent à s'interroger sur l'avenir d'Aubameyang à Arsenal. Questionné récemment sur le futur de son attaquant, Arteta lui avait apporté son soutien : «Nous n'avons jamais discuté d'un départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Quand les joueurs sont confrontés à des difficultés, il faut apporter son soutien.» . Pas sûr que l'international gabonais se sente désormais totalement soutenu... A un an et demi de la fin de son contrat, l'ex-buteur de Dortmund pourrait bien être tenté d'aller voir ailleurs.

Que pensez-vous de la décision d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/12/2021 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement