le 14/12/2021 à 16h16

Mercato - Lille : le transfert d'Ikoné à la Fiorentina quasi acté !

Jonathan Ikoné semble vivre ses derniers moments à Lille.
Le transfert de Jonathan Ikoné à la Fiorentina se précise. D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l'ailier français devrait bien quitter Lille cet hiver contre 15 millions d'euros.

Une excellente nouvelle pour les finances de Lille, un crève-coeur pour les supporters lillois. Comme attendu après des semaines de négociations, l'ailier Jonathan Ikoné se rapproche bel et bien d'un départ en janvier. Avec un accord en vue entre le club nordiste et la Fiorentina !

Ikoné à la Fiorentina, ça brûle !

Ce mardi, le journaliste italien du quotidien The Guardian Fabrizio Romano lève les derniers doutes et annonce une affaire proche d'être réglée, en évoquant un accord «bientôt finalisé» pour le Français de 23 ans. Dans cette affaire, il ne resterait plus que quelques détails à régler, concernant notamment des droits d'agents. Le Lillois prendra ensuite la direction de la Toscane contre un chèque de 15 millions d'euros.

Pendant ce temps-là, le LOSC assure également ses arrières en négociant un pourcentage à la revente. La moindre des choses pour un joueur qui quittera le Nord de la France pour une somme inférieure à sa valeur marchande, assez largement même puisqu'Ikoné dispose d'une valeur estimée à 25 M€ par le site Transfermarkt, référence en la matière.

Coup dur pour Gourvennec

Une belle entrée d'argent en perspective donc, qui ne réjouira toutefois pas tout le monde dans les rangs lillois. A commencer par l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, qui espérait encore lundi conserver son élément offensif pour la seconde partie de saison. «Evidemment que je souhaiterais qu'il reste avec nous. Il a eu une saison difficile l'année dernière, durant laquelle il n'a pas beaucoup joué. Mais cette année, il a retrouvé des jambes et du peps. Quand il est comme ça, il est redoutable», soulignait le technicien tricolore.

Auteur de 2 buts en 24 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, Ikoné n'a pas toujours brillé. Mais il a clairement élevé son niveau depuis plusieurs rencontres. Le joueur formé au PSG s'est notamment montré décisif dans la qualification des Dogues pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, en marquant un but contre le FC Séville (2-1) avant de délivrer deux passes décisives face à Wolfsbourg (3-1). A n'en pas douter, son départ représenterait un coup dur sportivement pour le champion de France, qui occupe une décevante 11e place en championnat à presque mi-parcours.

Selon vous, Lille fait-il une erreur de céder Ikoné en cours de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/12/2021 à 16h16
Ça a fait le BUZZ actuellement