le 14/12/2021 à 17h12

Mercato : Kurzawa et Rafinha ne vont faire aucun cadeau au PSG

Rafinha joue très peu avec le PSG
Le Paris Saint-Germain souhaite se séparer de plusieurs éléments cet hiver. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, Layvin Kurzawa et Rafinha n'ont pas l'intention de partir si facilement.

L'opération dégraissage se prépare au Paris Saint-Germain. Comme évoqué la semaine dernière (lire ici), le club de la capitale souhaite se séparer de trois ou quatre éléments lors du prochain mercato hivernal afin d'alléger son effectif et de faire entrer un peu d'argent dans les caisses.

Très peu utilisés depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa (29 ans) et Rafinha (28 ans) font partie des principaux joueurs concernés par un transfert en janvier. Mais les deux hommes n'ont pas l'intention de  faciliter la tâche du club.

Kurzawa, le salaire pose problème

Mis au placard cette saison, Kurzawa est logiquement un candidat naturel à un départ. Le latéral gauche, sous contrat jusqu'en juin 2024, n'a disputé qu'une seule rencontre et ne fait plus partie des plans du Paris SG, qui a peu apprécié son refus de rejoindre Galatasaray ou Lyon l'été dernier. Au vu de la situation, un transfert cet hiver serait une bonne chose pour les deux parties. Le joueur retrouverait du temps de jeu et le club se délesterait d'un salaire mensuel estimé à 450 000 euros.

Selon RMC, plusieurs clubs ont entamé des discussions et une piste sérieuse existerait en Angleterre. Problème, le salaire de l'ancien Monégasque est trop élevé pour toutes les formations intéressées et le joueur ne compte faire aucun cadeau financier au PSG. Pour se débarrasser du natif de Fréjus, la direction parisienne devra donc accepter de payer une partie des 30 derniers mois de son contrat.

Rafinha se sent bien à Paris

Recruté en 2020 par le Paris SG, Rafinha est peu ou prou dans la même situation que Kurzawa. Le milieu de terrain a, certes, joué un peu plus cette saison (5 apparitions) mais il a bien compris qu'il ne faisait pas partie non plus des plans de Mauricio Pochettino. De moins en moins utilisé depuis l'arrivée de l'entraîneur argentin en janvier dernier, le Brésilien se contente désormais des miettes. Sa dernière apparition sous le maillot parisien remonte au 15 octobre contre Angers (2-1).

Et pourtant, l'ancien Barcelonais ne semble pas se plaindre de sa situation. Toujours selon RMC, Rafinha apprécie sa vie parisienne et n'est pas particulièrement pressé de partir pour jouer plus. En effet, la radio affirme qu'il ne partira en janvier qu'en cas d'offre intéressante «aussi bien sportivement que dans le cadre de vie» . Sous contrat jusqu'en juin 2023, le natif de São Paulo semble donc se contenter de son confortable quotidien parisien. Le terrain, lui, attendra.

Que pensez-vous de la situation de Kurzawa et de Rafinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/12/2021 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement